La SubMachine Gun M7 est une petite mitraillette légère ( environ 3kg maxi pour 60 cm maxi) et puissante et à cadence de tire élevée ( 15 balles secondes ) elle a un crosse rétractable à volonté passant l'arme de 47 cm de long rétracté à 62 cm rallongée .
Elle est utilisée par l'UNSC depuis la guerre humain/covenants
MISE EN SERVICE ET HISTOIRE :
La SMG a était mise en service après la bataille de l'installation 04 comme prototype , elle fut une des armes principales de l'UNSC au point de remplacer momentanément le MA5 , puis , durant la bataille de la terre de nombreux ajouts on était faits pour les ODST avec le nouveau modèle M7S . Puis , durant la bataille de l'installation 00 , l'arme finale a était mis à jour , plus puissante et plus précise que le prototype . Malgré son recul important , elle peut être utilisée en mode deux armes par les Spartans II .
AVANTAGES / DEFAUTS :
Cette arme est très puissante au corps à corps mais reste assez peut puissantes de loin étant donnée sa portée de 5O mètres et sont recul important qui la rend peut précise . Par contre , tout ennemis à courte portée qui se fera criblé de balles ne tiendra pas bien longtemps face à cette puissance de feu de 15 balles par secondes
CARACTERISTIQUES :
Elle tire des balles de calibres FMJ 5x23 mm et a une portée de 50 mètres même si les spartans deux peuvent les utilisés par deux , leurs principal défaut reste le recul .Construits par Misriah armory , ils possèdent 60 balles en chargeurs et peuvent coutent 1484 Cr en moyenne .Un spartan )peut en moyenne porté 4 chargeurs sur lui .
RESSEMBLANCE:
On peut vaguement comparer la SMG avec le MP7 PDW moderne .
M7S:
La MS7 utilisé par les ODST possède un silencieux , un réducteur de recul , une lunette 4x et un système de marquage laser se qui la rend plus discrète et plus facile à manier .
NOTES :
Notez que , la SMG ayant remplacée le MA5 dans halo 2 , le master chief est fréquemment représenté avec deux M7 .