Les pélicans sont des vaisseaux de transports de troupes aériens utilisé par l'UNSC . Il en existe trois modèles :
-D77-TC Pelican Dropship - "L'ancienne" variante du pélican , utilisée depuis 2552
-D77H-TCI Pelican Dropship - La " nouvelle " variante du pélican , mise en service depuis novembre 2552
-D77C-NMPD Pelican Dropship - La version des forces civiles , utilisée par le NMPD.
VERSION D77-TC : Le pélican D77-TC est un véhicule très polyvalent utilisé principalement pour le transport de personnel , de véhicules et de matériel
mais il peut également être utilisé comme un soutien aérien .
PRESENTATION :
Le pélican D77-TC a était mis en service pendant plus de cinquante ans et c'est le véhicule de support aérien principale de l'UNSC .Il peut voler hors atmosphère et peut se poser à peut prêt partout se qui fait de lui un grand atout tactique . Il est surtout employer pour déployer des troupes à la surface de l'orbite . Il est armé principalement d'une mitrailleuse de nez et de puissants lances missiles mais il existe d'autres versions mieux équipés .
CAPACITE DE CHARGEMENT :
Le pélican peut transporter des troupes et du matériel avec différents moyens internes et externes .
Le principal moyen est la grande soute principale du pélican surnommée " Blood tray " en anglais qui pouré être traduit a peut prés comme " bac sanglant " . L'intérieur de cette soute peut contenir 10 soldats assis et 5 debout , mais d'autres versions existent d'ont une spécialisée pour les Spartan II qui peut contenir jusqu'à 25 passagers . Des munitions et des véhicules peuvent êtres attachés sur la grand surplomb arrière du pélican comme , un scorpion ou un warthog , jusqu'à huit pods de munitions ou des marchandises diverses .
Blood tray :
les différentes utilités du surplomb arrière :
ARMEMENT :
Le pélican d'une mitrailleuse de 40 mm située sur le nez et de un pod de 8 missiles ANVIL-II ASM sous chaque ailes et également une mitrailleuse déployable M247 à l'arrière de la soute utilisée par un tireur . La plupart de ses armes sont contrôlés par le pilote uniquement avec son casque .Il existe bien sur d'autres versions avec un armement différent .
CONCLUSION :
Le pélican DC est un grand avion de transport de 30.5 mètres de long , 23.4 mètres de larges et 10 mètres de haut . Il posséde un armement varié avec principalement une tourelle de nez et des lances missiles , il en existe plusieurs versions et il peut transporté en moyenne 15 passagers maxi , 1 pilote et 1 copilote .Il peut également atteindre une vitesse de 75 km/h
cockpit :
VERSION D77H-TCILa version D77H-TCI est une version plus moderne du légendaire D77-TC .Il a était mis en service fin 2552 / 2553 , novembre 2552 exactement .
DESIGNS / CHANGEMENTS :
Le D77H-TCI , comme sont prédécesseur , devient l'avion de transport principale de l'UNSC à partir du moi de novembre 2552 . Il est également capable de voler hors-atmosphère et il est employer principalement pour envoyer des troupes depuis l'espace à la surface de l'orbite . Mais , de multiples changements physiques et techniques ont étaient faits , tout d'abords , le pilote n'est plus assis à coté du copilote mais au dessus et derrière lui . le cockpit est également moderniser et peut accueillir une IA .
Son fuselage est également plus fin , plus allongé , et sont design , beaucoup plus moderne .
CARGAISON / CHANGEMENTS :
La soute à également était modernisée , elle accueille le même nombre de passagers mais sa structure peut acceuillir en supplément jusqu'à deux mangoustes , à l'intérieur même de la Blood Tray .
Il possède également une porte érémitique beaucoup plus résistante . Au niveau de sa queue , il peut transporter les mêmes véhicules mais il peut largué les capsules d'armes depuis les airs sans atterrir se qui évite les grandement les attaques durant l'atterrissage .
La porte hermétique se ferme plus rapidement et ferme avec plus d'efficacité , facilitant les vols en gravité zéro
Petite coupe du pélican montrant avec exactitude l'intérieur modernisé du D77H :
ARMEMENT / CHANGEMENTS :
Comme sont prédécesseur le D77H peut être équipé d'une tourelle de nez de 40 ou 70 mm , Il peut aussi embarquer une mitrailleuse AIE-486H à l'arrière , au niveau de la porte hermétique , utilisée par un tireur , qui permet de couvrir l'arrière du véhicule et d'arroser les troupes ennemies durant le décollage du pélican . Il tire également des missiles mais ceux-ci plus perfectionnés peuvent tirés jusqu'à 12 missiles à la fois . Il existe également d'autres versions plus lourdement armés .
CONCLUSION :
Les pélicans D77H-TCI sont mieux armés et mieux équipés que leurs prédécesseurs . Il peut contenir jusqu'à 70 tonnes de cargaisons mais en contient en moyenne au environs de 35 tonnes .
Il mesure la même taille que son prédécesseur . Mais il est plus maniable et sa conduite est plus fluide .
version D77C/NMPDLe D77C est une version du pélican D77H-TCI employée par la sécurité civile . En fait c'est un D77H de couleur de la NMPD avec un grand nombres d'ajouts spéciaux .
DIFFERENCES D77H :
Le D77C est un D77H qui , à la place de sa tourelle de nez possède une caméra à grande vitesse qui est utilisée par la NMPD pour filmer et photographier à peut près tout ce qu'ils survolent .
Il possède également un câble de secoure à la sortie de la soute pour le déploiement rapide des troupes ou pour effectuer des sauvetages rapides , ainsi que plein d'autres petits détails . Il sont principalement armés d'une mitrailleuse AIE-486H à l'entrée de la soute . Sans oublier qu'ils sont d'une magnifique couleur noire et blanche .
HISTOIRE :
Avant la bataille de la terre , ses pélicans étaient utilisés pour la recherche , la surveillance , le sauvetage et le transport des prisonniers .
Puis durant l'invasion de New Mombassa par les covenants ses pélicans ont servis à évacués les civiles et à servir d'appuis contre l'envahisseur .