les Huragoks , (Facticius indoles en latin , ce qui signifie génie artificiel ) également nommé ingénieurs par les humains , est une race de " super-ordinateurs biologiques " crée par les forerunneurs , c'est une unité non combattante de l'alliance covenant Ils sont traités comme des esclaves et servent à réparer , soigner et apporter des boucliers supplémentaires au unités de l'alliance .
DESCRIPTION:
Les Huragoks mesurent environ 1,80 m pour 57 kgs , ils défient la gravité et se déplacent constamment en volant . Ils possèdent 6 yeux et 4 membres ressemblant a des " tentacules " leurs peau est rose pourpre légèrement bleuté . L'intelligence des ingénieurs est sans limites , leur curiosité les pousseras à analyser toute les nouvelles technologies rencontrés jusqu'à la maitrisée parfaitement . Ils sont totalement passifs mêmes si les covenant on disposés sur leurs armures un dispositif explosif qui se déclenche lors de la mort de la créature .
ARMURES ET CAPACITES AU SEIN DES COVENANTS :
Les huragoks servent essentiellement de chercheurs au sein de l'alliance covenants , mais ils peuvent également soigné les unités d'infanteries et réparer les véhicules ainsi que donné un bouclier supplémentaire au unités au sols . Physiquement il est très fragile et une décharge IEM suffira pour les blessés gravement . Notez chez eux une certaine attitude a toujours monté en altitude lorsqu'ils se font tirés dessus . Ils peuvent êtres envoyés au combats en étant largués depuis des phantoms . Leur armure n'est pas très lourde , composée d'un casque simple avec un léger harnais de combat équipée d'n bouclier énergétique .
ils se trouvent principalement à l'intérieurs des vaisseaux covenants avec comme but de le gérer d'un point de vue technologique et technique . mais ils sont également envoyés comme soutiens au combats ou comme analystes de nouvelles technologies .
HISTOIRE :
Les Huragoks ont étaient crées par les forerunneurs . Ayant survécus à l'activation des halos ils ont étaient retrouvés par les covenants à l'intérieurs de différentes installations . Ils sont aptes à ce reproduire et a communiqués ensembles en parfaite harmonie .
REPRODUCTION :
Pour se reproduire les Huragoks si prennent à trois ^^ En fait , il s'agit plus d'une fabrication que d'une reproduction , les trois huragoks , créerons leurs progéniture en environ 30 / 45 minutes à l'aide d'une grande quantité de matière premières . Le nouveau né , commencera sa vie avec déjà tout le savoir assemblé de ses trois "parents " .
COMMUNICATION :
Les ingénieurs sont capables de communiqués , avec toute les autres espèces ils ressentes des émotions et peuvent lient des amitiés entre eux ainsi que avec d'autres espèces comme lighter than some avec dadap dans "halo contact harvest " .
NOMS :
Les noms des huragoks , donnés par les trois parents à la naissance de l'enfant , dépend de la flottabilité de l'ingénieur .
SURNOM DE LA PART DES GENTILS MARINES DE L'UNSC :
"Ventouses Glissantes"
"Têtes de Calamar"
"Loogie"
"Boo-Bag" ("sac siffleur")
NOTES :
-Le premier humain a avoir était tué par les covenants au début de la guerre humain / covenant a était tué par un Huragok , ironique car il doit être un des seuls humain a avoir était tué par un ingénieur .
-Il existe plusieurs succés relatifs au ingénieurs dans halo3 ODST comme " bon samaritain " ....