le sergent Major Johnson est né a Chicago (terre) en 2480 , celui-ci serait prêt a tout pour défendre sa patrie et sa planète.
Très bon amis du Spartan 117 , ce dernier a durement combattu a ses cotés pendant tous les opus de la série . Lui-meme ancien spartan du projet Orion ( Spartan I ) il reçut le purple hearth après la bataille de reach . Enrôlé depuis l'âge de 19ans , Johnson est un grand fan de Flip music ( sorte de descendant métal )
Johnson , toujours son cigare a la bouche est présent dans tout les opus de la série halo :
-Dans Halo CE il combat au cotés de master-chief dans le pillard of autaumn et sur le halo , il est également présent dans la cinématique de fin légendaire ou on le croit mort avec l'explosion du halo
- Dans Halo 2 , il vous accueil dans la première mission , dans la station du Caire , il vous accompagne également durant le jeux
-Dans Halo 3 il "récupère" Spartan 117 après qu'il est chuté du vaisseau forenneurs , il se fait également capturer par des brutes , et ils décède , tuer par 343 guilty Spark sur l'arche en 2552
- Dans Halo 3 ODST il est jouable en firefight et il est également présent dans la cinématique de fin
Johnson est un personnage principale de la trilogie halo et sa voix est également présente en firefight dans reach
Une petite cinématique de Halo 2 dans laquelle ont peut voir la personnalité du sergent :
Mais maintenant le côté dragueur : ( précision apportée par Atomik41)
Cortana- Merci pour le tank, lui (117) ne m'offre jamais rien
Sergent- Hé, je sais parler au dames moi.