( étant donné que les sentinelles d'Onyx ne sont pas présentes autre part que dans le livre Ghosts Of Onyxs , les images qui illustrent ce topic sont toute des fan art représentant au mieux ces sentinelles suivant les descriptions du livre )
Les Sentinelles d'Onyxs sont des robots de classes sentinelles créés par les forerunneurs . Ils n'ont étaient trouvé uniquement sur la planète dite " Onyx " se qui leurs vaut leurs noms ...................
Ces sentinelles protègent et ( spoiler ) comme on le découvre à la fin du livre ghost of Onyx , elles forment la planète qui est donc artificielle . En effet lorsque la planète Onyx est détruite de l'intérieur par Kurt 051 , il ne reste plus qu'un assemblage de milliard de sentinelles onyx regroupés se trouvant à l'intérieur de la planète , servant de " charpente " ( fin du spoil )
DESCRIPTION PHYSIQUE :
physiquement les sentinelles d'Onyx ressemblent à une " boule " similaires au moniteurs qui gèrent les installations halos .
Ses boules possèdent un oeil par lequel peut être tiré un laser . L'oeil passe de la couleur blanche ( passif ) au rouge ( agressif )
et il prend enfin une vive couleur or avant de tiré sont rayon destructeur . Autour de cette sphère volent trois longues tiges métalliques qui peuvent servir à se combiné à d'autres sentinelles .
EN COMBAT / FORMATIONS :
Les sentinelles d'Onyxs attaquent fréquemment par escouades de trois . Deux au sols attaquent les cibles terrestres ( en locurrence les spartans ) et une qui reste en altitude servant comme éclaireur . Les Sentinelles peuvent se combiner différemment ensemble pour des utilités différentes . D'abords , ils peuvent se mettre par deux ou par trois pour combiner leurs puissances de feux mais également , comme décrit dans le livre Ghosts of Onyx , en long par trentaine , comme une serpent géant servant à creuser le sol . De multiples formations existent avec chacune leurs utilités . Ils peuvent également se regroupé en très grand nombre ( voir le spoil si dessus xD ) ou dans l'espace pour attaquer massivement les vaisseaux en approche de la planète .