Les drones ou Yanme'eDescriptionLes Drones ou les Yanme'e en convenant sont des insectes géants pourvu d'une intelligence presque similaire à celle humaine. "Géant", oui on peut le dire car contrairement aux apparences perçu depuis le jeu, les drones ne font pas moins de 2 mètres pour environ 127 kilos ( j’espère que vous ne trouverez jamais un insecte si gros au-dessus de votre lit ). Leur rang hiérarchique est inconnue même si on sait qu'il se trouve entre le grognard et l'élite.
OriginesProvenant de la planète Palamok, la planète se situe dans la système Napret dont Napret est l'étoile. Ressemblant fort à la Terre, elle est recouvert par une immense jungle où stagne un brouillard permanent. Elle possède 4 satellites, Naxook, Oquiu, Ka'amoti et Kami. Elle a une gravité de 2 et la température à sa surface atteint 29°C à 42°C. On n'a par contre aucun réensemencement de la population.
L'Union fait la ForceRapides et agiles, ils sont l'une des races convenants les plus à craindre. Se déplaçant en essaim, ils couvent une grande partie du champ de bataille. Leur capacité à voler, avec 2 grandes ailes et de plus petites cachées sous la carapace, leur permet bien des choses comme escalader des parois impraticables, prendre des ennemis à revers ou encore les prendre par en haut. Néanmoins, ils ne peuvent pas voler indéfiniment et même seulement sur une courte distance, ils sont donc obligés de se reposer constamment. Ils ont également un système de camouflage.
Ne communiquant pas beaucoup avec les autres race, ils restent souvent en groupe. Ils restent néanmoins de très fidèles soldats, ils servent ce qu’ils considèrent être une structure de pouvoir linéaire normal, avec à sa tête les "reines" Prophètes.
/Beaucoup plus massive que les mâles Yanme'e et avec un abdomem plus alongé. Elle possède six ailles (contrairement aux mâles qui n'en n'on que quatre). Elle est le leader dominant de son essaim, et c'est elle seule qui met au monde la progéniture de sa ruche. La reine n'est fécondé que par les mâles les plus forts provenants d'autres ruches (pour éviter la consanguinité)./ ( WikiHalo // )
Drone MinorSe caractérisant par la couleur verte, il est le grade le plus répandu sur les bataille étant la base de leur grades. Ils sont équipé la plus part du temps de pistolets à plasma.
Drone MajorDe couleur marron clair, il est un tout petit moins répandu que le minor mais possède les mêmes caractéristiques.
Drone UltraA la tête d'une petite escouade, il est de couleur argenté et est plus résistant que ses confrères.
Drone Capitaine Équipé d'un bouclier énergétique et de couleur rouge, il est équipé d'un fusil plasma.
Drone ZealotTout comme les capitaines, il possède un bouclier énergétique et un fusil plasma. il se diffère par sa couleur ( or ) ainsi que son rang ( le plus haut que puisse recevoir un drone ).
Leur histoireD'après le bestiaire d'halo 3, les Yanme’e sont carnivores, et leur évolution leur a permis de développer et d’élever une forme de gibier sauvage. Tout comme les rapaces, leur stade de technologie était déjà très avancé quand l'alliance les rencontra pour la première fois. D'ailleurs leur premier contact avec les Covenants s’est achevé dans le sang pour les deux camps, et la détente qui a suivi était des plus inattendu en tenant compte de l’ampleur du carnage. Ils seront tout de même amené dans l'alliance par les brutes vivant quelques planètes à côté. Lors du grand schisme, ils restèrent convenants loyalistes en s'alliant aux brutes. Ils adhèrent aux doctrines religieuses covenantes.
En +- Ils ont été rencontrés pour la première fois par les humains lors de la première bataille de la Terre
- En japonais, 'Yanma' désigne une libellule