L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37

3 participants
AuteurMessage
Sleepless Søldier
Capitaine grade 2
Capitaine grade 2
Sleepless Søldier

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Empty
MessageSujet: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 EmptySam 23 Avr - 15:11

Voici une arme qui a subit de nombreux changement au cours de l'histoire d'halo, donc je vais vous les décrire chronologiquement:

MA37
Le MA37 ICWS (Individual Combat Weapon System) est une version plus légère du fusil d'assaut MA5C (on peut lire MA5C Mk4 sur les côtés de l'arme). Ce fût l'arme la plus utiliser par l'UNSC lors de l'invasion de Reach. Suite a la destruction de la colonie de Reach, cette version de l'arme est devenue rare, car elle était fabriqué uniquement sur cette planète. Plus court que le MA5C ICWS ou le MA5B, le MA37 n'a pas d'origine l'ordinateur implanter dans l'arme, qui devais etre ajouter comme un accessoire, sur une fixation par rail. L'arme est robuste, fiable, et possède à peu près les même caractéristiques que les autres fusils d'assaut de la gamme MA5
Cette arme est plutôt simple d'utilisation tant que l'ont arrive a garder la cible dans le viseur.

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Ma3711Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Assaul13

MA5B
Le MA5B est l'arme de l'UNSC lors du premier halo. L'ordinateur y est maintenant directement intégré, permettant de lire le nombre de balles restantes dans le chargeur ainsi que de voir la position de l'étoile Threshold, servant de boussole sur le halo.
Le MA5B tire des balles de 7.62x51mm FMJ. Ce sont des balles perforantes conçue a la base pour transpercer les armures humaines, mais se révélèrent efficace contre les armures des covenant. Ces balles sont constituer d'aciers recouverte par une couche de titane.
Ce fusil d'assaut est aussi celui qui dispose du plus grand nombres de balles dans le chargeur, disposant entre autre de 60 balles. Cela permets entre autre de fournir un tire continue sur la cible sans avoir a recharger. Cet avantage comble en partie la forte dispersions des balles, rendant l'arme inutile à moyenne et longue distances.On peut aussi tirer des rafales courtes de quelques balles, ce qui améliore la précision, mais le MA5B n'atteindra toujours pas des cibles éloignées avec efficacité. Il est donc très déconseillé d'utiliser cette arme dans des engagements à longue distance.

De plus, le MA5B, à l'instar des autres fusils d'assauts de l'UNSC, est peu efficace contre les Floods

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Ma5b11

MA5C

Le MA5C est une variante du MA5B, ses caractéristique sont globlement les même. les différences que l'on peut noté:
-le nombre de balles dans le chargeur a diminué et est passer a 32 balles.
-Cette version est plus stable et a une dispersion de balles moins élevées.
Elle reste toujours une arme de corps a corps efficace, malgré les contraintes du chargeur.
Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Ma5c10Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Ma5c-a10

Il existe d'autre versions, comme le MA2B, le MA5K et le MA3B mais ne sont pas présente dans les jeux.

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Ma5k_110Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Ma2b10

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Assaul10

En outre, l'utilisation de cette arme n'a pas changer, permettant d'arroser un ennemis de balles jusqu'a ce qu'il succombe. Elle reste efficace dans des endroit a couloir ou dans de petite zone de combat. Cette arme n'est pas difficile a utiliser mais son rendement dépend beaucoup de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepless Søldier
Capitaine grade 2
Capitaine grade 2
Sleepless Søldier

MessageSujet: Re: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 EmptyLun 25 Avr - 7:19

Editer et finie.
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards

Gamertag : jfboards

MessageSujet: Re: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 EmptyLun 25 Avr - 9:55

Très bon article qui explique bien les différentes versions du fusil d'assault avec beaucoup d'images représentant l'arme.
Donc c'est bien, continue comme ça! Very Happy
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
XtremXboxPlayer
Connaisseur
Connaisseur
XtremXboxPlayer

MessageSujet: Re: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 EmptyLun 25 Avr - 9:56

bien jouer Basketball
XtremXboxPlayer
Connaisseur
Connaisseur
XtremXboxPlayer

MessageSujet: Re: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 EmptyVen 27 Mai - 19:01

Mon Preferé au niveau design c'est le MA2B , je ferais bien un article dessus
Sleepless Søldier
Capitaine grade 2
Capitaine grade 2
Sleepless Søldier

MessageSujet: Re: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 EmptyVen 27 Mai - 19:46

Il n'y a rien de particulier a faire sur le MA2B, cette version ayant juste une cadence de tir supérieur aux autres ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assault rifle MA5B/MA5C/MA37   Assault rifle MA5B/MA5C/MA37 Empty

Assault rifle MA5B/MA5C/MA37
Page 1 sur 1