1ère mission jouable de Halo 3, Sierra 117 nous emmène au pied du mont Kilimandjaro, plus précisément dans les forêts tropicale environnantes.
CinématiqueDes marines accourent à l'endroit du crash et se mobilise autour du Master Chief étendu sur le sol. Après que le caporal est fait un briefing, Johnson s'agenouille, crache de la fumée puis retire la carte neuronale du casque de John. Le sergent major Johnson étant le leader de cette escouade demande alors un transport aéroporté pour le rapatrier. A ce moment là une main l'agrippe et John se relève. Johnson le sermonne alors le traitant de fou mais le Major lui prend son magnum fait un bond et met l'arme sous la tempe de l'Arbiter qui venait de désactiver son camouflage actif. Johnson le rassure et l'Arbiter ne dit qu'une phrase sur le moment: "si c’était aussi simple". Ils leur dit de ce hâter car les brutes les pistent. Avery lance alors au major un MA5B.
Mise en jambesObjectif(s)
- Longez la rivière jusqu’au point d’extraction.
Le Major suit les marines sur le chemin sinueux jusqu'à une cascade, mais au cours de ce voyage des cris étranges se font entendre. Johnson communique avec le pélican Bravo pour extraction. Arrivé à la cascade, le groupe se sépare, d'un ôté johnson et de l'autre le major et l'arbiter. Tout de suite après les premiers combats commencent, des brutes et des grunts. Après les avoir combattu, ils sautent dans un trou. Le Major voit alors des souvenirs de Cortana le hanté. Un marines lui demande même si il va bien. Après avoir assassiner quelques grunts et combattu divers ennemis, ils rencontrent une brutes en pleine conversation avec un marine. Le Major le sauve et reçoit des remerciements.
Fils de brutesObjectif(s)
- Trouvez le pélican de Johnson.
- Trouvez Johnson avant qu’il soit capturé
Ils finissent par arriver au point d'extraction où 2 pélicans survivent mais 2 banshees leur tirent dessus provocant les crash des 2 pélicans. Johnson se trouvant dans l'un d'eux. A la recherche du sergent, ils passent par l'allée des snipers où des rapaces sont perchés dans des arbres. Ils voient alors Johnson et son groupe en train de lutter.
CinématiqueL'arbiter montre au Major l'endroit où Johnson est retenu prisonnier.
Quid Pro QuoObjectif(s)
- Sauvez Johnson et son escouade
- Survivez ! Un pélican arrive !
A l'aide d'un sniper récupéré dans la carcasse du pélican, le Major met des têtes à de nombreux covenants. Il combattra un chef brutes à Marteau. Il libérera ensuite Johnson et son escouade et survivront jusqu'à l'arrivé de Kilo 23.
CinématiqueAprès que les survivants soient rentré dans le pélican, Kilo 23 décolle pour la base. Il demande l'autorisation puis descend dans un trou au milieu de la forêt pour atterrir.
CrânesAveugle
Fer