L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Office of Naval Intelligence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptyVen 18 Nov - 20:38

Office of Naval Intelligence


Office of Naval Intelligence ONI_logo_officiel

L’ONI (Office of Naval Intelligence) ou Service de Renseignements de la Navy (SRN) en français, est l’une des principales branches qui compose l’UNSC, mais aussi son principal réseau d’espionnage, même si son rôle est en fait encore plus large.

Son rôle réel est de faire de l’ « intelligence », ce qui englobe les recherches à caractère confidentiel; l’espionnage, le contre-espionnage et la propagande. De plus, bien que sous l’autorité théorique de la marine, l’ONI semble se rapporter directement à la HIGHCOM (Haut-Commandement).
Leur base principale est située sur Reach, sous le mont Ménachite au sein d’un vaste complexe ultra-sécurisé appelé « le Château » (rapport avec la carte de Reach ?). Ils possédaient aussi un bâtiment dans la Nouvelle-Mombasa, que les ODST détruiront pour éviter que des données cruciales passent à l’ennemi.

Office of Naval Intelligence Bulding_ONI_detruit

L’ONI serai divisée en 4 sections, la section 3 se chargeant des projets classés « secret » dont le SRN à la charge. La section 2 gère quand à elle la propagande, s’assurant d’étouffer les fuites potentielles de leur voisine. La section 1 s’occupe de l’espionnage et du contre-espionnage à travers l’intelligence électronique. La section 0, elle, se chargerait des affaires internes, éliminant les traîtres et les programmes illégaux au sein même de l’ONI.


Isolé du reste de l’UNSC, le SRN agit la plupart du temps seul, et possède une quantité d’armement qui pourrait presque paraître disproportionnée, ainsi qu’un flotte spatiale assez importante (peut-être dû à leur affiliation avec la marine), composée de la totalité des vaisseaux de classe « rôdeur » de l’UNSC, dont le bâtiment «Point of No Return» semble être le navire amiral.

Office of Naval Intelligence UNSC_Red_Horse

Au sol, ces unités sont fortement réduites, bien qu’il ait sous son commandement des Spartans (elle a d’ailleurs surveillée les deux premiers projets et ouvert le troisième coordonné par la division Beta-5, de la section 3), notamment des Spartans III qui lui serviront au cours de l’opération « Chasseurs de Têtes ».
Il possède aussi sa propre escouade, la « ONI Recon 111 », bien qu’elle n’agisse rarement seule, mais plutôt en équipe avec des troupes de marines.


Notes :
-ONI Recon 111 est mise à l’honneur durant la mission « Autoroute de Tsavo ». C’est peut-être aussi une référence au 7, car il s’écrit 0 111 en binaire.
-Parmi les projets de l’ONI, au peut citer le Prototype (Halo Legends), qui était prévu pour remplacer les Spartans à moindre coût, les marines pouvant piloter ces engins dévastateurs.

Office of Naval Intelligence 8394l10


Dernière édition par CourageC775 le Sam 19 Nov - 20:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptyVen 18 Nov - 23:08

Et bien c'est du beau travail pour un premier article dans la partie "histoire", c'est bien écrit et à première vue il semble ne pas y avoir de fautes.
Juste un chose, le choix des couleurs, je ne suis pas trop fan mais bon c'est un détail Wink
En espérant voir d'autres articles de ta part =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
MaxXx17
Colonel Grade 1
Colonel Grade 1
MaxXx17


Messages : 627
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 31
Localisation : Terre secteur 51
Gamertag : CRaZY MaxXx17

Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptyVen 18 Nov - 23:55

Très bon article! Very Happy
je trouve que les couleurs sont un peu fonçé mais bon, comme le dit Jf ce n'est qu'un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Spartan117Max
Invité
Invité
avatar



Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptySam 19 Nov - 9:53

Merci à vous, ça fait plaisir de voir que pour un premier article c'est du bon boulot, même s'il me semble que j'ai zappé des détails (auquel cas je modifierai) Smile
Pour les couleurs, je reconnait que c'est pas forcément le plus adapté, donc je peaufine pour trouver un équilibre Very Happy

Pour les autres articles Jf, se sera un plaisir, j'en prépare un sur l'opération "Chasseur de Têtes" actuellement, et j'ai dans l'idée de rajouter des détails sur le "Point of No Return" dans un article qui lui sera consacré ^^
Revenir en haut Aller en bas
timbouton
Légendaire
Légendaire
timbouton


Messages : 963
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Toujours fourré dans un glitch ;)
Gamertag : SHR Timbouton

Feuille de personnage
Expérience:
Office of Naval Intelligence Left_bar_bleue0/0Office of Naval Intelligence Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptySam 19 Nov - 10:02

Bon article, rien à redire, tout à été dis (les couleurs Wink ) par mes confrères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptySam 19 Nov - 10:11

merci tim Smile
Votre avis sur le changement de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
timbouton
Légendaire
Légendaire
timbouton


Messages : 963
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Toujours fourré dans un glitch ;)
Gamertag : SHR Timbouton

Feuille de personnage
Expérience:
Office of Naval Intelligence Left_bar_bleue0/0Office of Naval Intelligence Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptySam 19 Nov - 10:25

Perso, je trouve ça un peu mieux, mais il n'y a pas forcément besoin de tant de couleurs.... Enfin attends ce que vont te dire les autres pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence EmptySam 19 Nov - 10:28

oki ^^
mais c'est parce que les couleurs font référence à différents type d'informations qu'elles sont différentes Wink

EDIT: Désolé pour l'image du croiseur, ce n'était pas la bonne. Le vaisseau qui était représenté était le "Heart of Midlothian", un bâtiment de classe destroyer, alors que le "Point of No Return" est de classe maraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office of Naval Intelligence Empty
MessageSujet: Re: Office of Naval Intelligence   Office of Naval Intelligence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Office of Naval Intelligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: L'histoire :: Personnages, armes, véhicules... :: Les organisations et programmes-
Sauter vers: