L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Role play L'Univers Halo

Aller en bas 
+3
LiiV
luffyfou117
Jfboards
7 participants
AuteurMessage
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyDim 18 Déc - 22:38

Role play L'Univers Halo 28839810

Alors voici encore un de mes projets, alors vous allez dire: encore?!!!
Eh bien oui j'essaye de faire tout pour que les membres se sentent à l'aise et qu'il y est de tout sur le forum, alors cette fois-ci c'est un Role Play ou RP, alors tout d'abord qu'est ce que c'est?

Voici une petite définition que j'ai trouvé sur le net pour plus de clarté:

"Le role-play est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme role-play. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment le role-play à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».
On peut faire du role-play seul ou a plusieurs. Il est bien plus interessant de jouer a plusieurs afin de faire agir son personnage en fonction des réactions des autres joueurs.
Les histoires peuvent être de durée courte ou au contraire être très longue. Le créateur choisit a la base l'époque, l'univers et les lieux, et les contraintes. Les participants sont ensuite libre de décrire leur personnages et leurs actions a leurs guise.
Les parties de role-play sont souvent des scénarios, mais certains forums de role-play ont un theme précis et donc une continuité.
Pour faire du role-play (sur internet ou papier), il faut bien entendu écrire. Il faut s'appliquer pour que les autres joueurs puissent comprendre (le sms est déconseillé). La description du personnage, la description de ses pensées, de ses actions, de ses sentiments, etc se font de facon indirect. Exemple tout bête.
"épuisé par sa rude journée, le canard Black avait horriblement faim, il décida alors de chasser du poisson..."
Par contre les dialogues, ou lorsque le personnage parle a haute voix se font au style direct. Exemple.
"Qu'est ce que j'ai faim!"
Les rolistes utilisent des codes, ils mettront donc les descriptions et les actions en italique et les paroles en gras . Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Une règle importante lorsqu'on joue a plusieurs est qu'il est interdit de faire agir ou parler le personnage de l'autre joueur sauf si celui-ci a donner son accord."

Alors si vous avez eu le courage de tout lire c'est que vous etes en bonne voie ^^

Bon alors bien sur ce role play se concernerait bien entendu l'univers de halo, ses races, ses armes ...
Alors un avantage c'est que il y a sur le forum beacoup d'articles sur l'histoire de Halo qui vous aiderons à améliorer vos "histoires" et à respecter au mieux le "monde" de halo.

Alors si il y a pas mal de gens qui sont intéressés, veuillez le dire après ce message, j'essayerai de mieux vous expliquez comment ça va se passer sur ce forum-ci.
Je pense déjà que ça se passerai après les événements de Halo 3, mais c'est encore à voir ^^

Alors bien sur cette idée n'a rien d'originale, car de nombreux forums halo utilisent ce principe pour leur forum, comme Halo Univers, Halo Battle et RPG Halo.

Bon j'espère beacoup de vos réponses et je vous dit à la prochaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
luffyfou117
Sergent grade 2
Sergent grade 2
luffyfou117


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 30
Localisation : vendée
Gamertag : luffyfou117

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyDim 18 Déc - 22:50

Perso j'ai tout compris assez simplement (normal je fais une fic enfin ...)
Moi ca me botte vraiment cette idée, ça pourrait être super intéressant !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyDim 18 Déc - 22:56

Cool =)

Et je tiens à préciser un truc c'est que si ya pas mal de gens qui sont motivés, et bien je veux faire un truc bien donc il est vrai que faire ça tout seul ça sera dur pour moi, donc si des personnes sont intéressés pour mettre en place ce role play ça sera avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Role play L'Univers Halo Left_bar_bleue880/10000Role play L'Univers Halo Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyDim 18 Déc - 22:59

J'ai compris et j'approuve entièrement, le début de ma fic à moi, c'est accès sur sa. Comment je serais MOI en spartan, ^^ soit spartanFR ;D

Donc voilà moi je dis pas + 1 ni + 2 JE DIS + spartanFR

Nan sérieusement +1 pour ton idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
luffyfou117
Sergent grade 2
Sergent grade 2
luffyfou117


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 30
Localisation : vendée
Gamertag : luffyfou117

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyDim 18 Déc - 23:13

Si tu veux je veux bien gérer cette "idée" pour créer des RP !

Peut être en commencer une d'entrainement, courte, sans dates précises ni lieu genre :
"un bastion de marine au sommet d'une colline, attaquer de toutes part par l'infanterie covenantes"

Ou commencer direct par un truc précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyDim 18 Déc - 23:31

Non je pense que il faudra d'abord que les gens se présente et choisissent leur classe (ODST, ONI, spartan, marines...), race (covenantes, UNSC, rebelles...), les armes utilisées (sniper, dmr...)...

Et comme ça sera sur l'univers halo on va faire assez vaste je pense, mais faudra faire "comment présenter son personnage", présenter les classes, races présentes, et tout le monde ne choisira pas spartan dès le début....
Donc il est vrai que ça peut faire beacoup de boulot mais bon à voir.

Je pense que c'est mieux plutot que les gens soient lachés comme ça dans une bataille, mais juste après leurs présentations pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
luffyfou117
Sergent grade 2
Sergent grade 2
luffyfou117


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 30
Localisation : vendée
Gamertag : luffyfou117

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 0:35

OK !

Bon plus qu'a attendre que des courageux lisent ton pavé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
Role play L'Univers Halo Left_bar_bleue170/10000Role play L'Univers Halo Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 8:29

J'ai une question : Peut-on faire 2 personnages liés ? Ex : 343 G.S. et L’Hérétique ?

L'idée me plait mais je ne comprend pas le principe ? --> on décrit nos personnages puis on commence une histoire à laquelle s'ajoutera une autre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 8:52

Non un seul personnage.

Et en Fait il va y avoir des événements je pense que je vais créer, comme une bataille ou autre, et ce sera à toi de décider comment y partciper, ou bien en attendant d'autres événements tu crées des histoires de ton choix pour par exemple forger le caractère de ton personnage ou le rendre plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
Role play L'Univers Halo Left_bar_bleue160/10000Role play L'Univers Halo Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 12:48

Moi je participe.

J'avais d'ailleur s hésité à 'en parler mais je savais pas trop si t'avais le temps avec tes études.
Je préviens tout le monde, je connnais un très bon MJ mais faut que j'en parle à jf et à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
Sergent grade 1
Sergent grade 1
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Localisation : Entre deux lignes de codes

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 12:59

Si vous voulez des conseils ou autres, vous pouvez me contacter par MP sans aucun soucis.

Joadar, administrateur de Halo Univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halopera.fr
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
Role play L'Univers Halo Left_bar_bleue170/10000Role play L'Univers Halo Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 17:05

Hoooo un revenant !!! Je suis même plus jeune sur le fofo que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
Sergent grade 1
Sergent grade 1
avatar


Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Localisation : Entre deux lignes de codes

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 17:36

Car j'ai un forum âgé de quatre ans à gérer moi ;') et je participe à des communautés où je suis membres depuis plusieurs années.

J'ai aussi une vie privée avec des hauts et des bas.

Je m'étais inscris sur Univers Halo (bizarre, ça me fait penser à Halo Univers, mon forum), car le design était celui de mon forum que j'avais malencontreusement mis en service public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halopera.fr
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyLun 19 Déc - 17:42

Oui ça remonte déjà il y a 8 mois maintenant, peu après la création de mon forum, et c'est "L'Univers halo" joadar ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
DPP x Glaivedor
Capitaine grade 3
Capitaine grade 3
DPP x Glaivedor


Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : alsace
Gamertag : NLF Glaivedor

Feuille de personnage
Expérience:
Role play L'Univers Halo Left_bar_bleue0/0Role play L'Univers Halo Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo EmptyMar 20 Déc - 0:42

J'adopte! Se mettre dans la peau d'un personnage me rappelle un peu les machinimas! 'fin bref moi je suis opé pour tester sa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deathphoenixprod.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Role play L'Univers Halo Empty
MessageSujet: Re: Role play L'Univers Halo   Role play L'Univers Halo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Role play L'Univers Halo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Divers :: Floods-
Sauter vers: