2ème mission de la campagne (jouable), le niveau Nid de Corbeaux se situe dans une ancienne base de du XXème siècle dans la même forêt que Sierra 117 et a été réquisitionner par le UNSC.
cinématiqueLe pélican Kilo 23 demande l'autorisation d'atterrir à la tour de contrôle, celle-ci lui répond par un affirmatif et ordonne que l'on informe le commandant que son colis est arrivé. Le pélican ayant atterri, le major, l'Arbiter et Johnson en sortent. Un groupe de marines se sentent impressionner face à l'apparition d'un spartan disant que tous les problèmes sont dorénavant finis avec cet allié à leur côté. Miranda Keys les accueille et les conduit jusqu'à la salle de contrôle passant par des couloirs jonchés de blessés. Elle explique la situation au Major disant que les pertes sont catastrophiques. Arrivé à la salle de contrôle, ils sont mis en liaison avec l'amiral Hood pour expliquer leur plan dont John fait partie. Soudain une coupure de courant coupe la communication avec Hood et laisse place 5 secondes plus tard au grand hiérarque de la Vérité. Il les informe qu'ils vont être massacrés car c'est la volonté des dieux et qu'il est leur instrument. Le Master Chief fait d'ailleurs une allusion comique du fait qu'il l'appelle "Démon". Miranda ordonne l'évacuation de la base, se retourne, monte les marches d'escaliers et répond a la question du marines, où partons nous, "En Guerre.".
À chacun son rôleObjectif(s)- Sécurisez le périmètre de défense.
- Neutralisez les ennemis dans le hangar.
- Rentrez au poste de commandement.
Miranda vous confie la tache de débarrasser le hangar des covenants afin d'évacuer les marines, Le Major s'équipe alors d'armes dans une petites armurerie. Il passe par une grande salle souterraine, puis par des couloirs jusqu'à ouvrir une porte. Une fois cette porte ouverte, le Master Chief se lance dans le combat et tue quelques grognards, rapaces et une brute. Une fois arrivé au hangar, il détruit la résistance covenante puis les renforts que les phantoms larguent en rentrant dans le hangar. Après plusieurs vagues de soutient covenant, il n'y plus aucune activité ennemie. Un pélican est mis en service, embarque les survivants et s'envole. Aussitôt, John est rappelé par Miranda afin de revenir à la salle de contrôle. Sur le chemin, il rencontre 2 marines regardant les tuyaux au-dessus d'eux entendant de drôles de bruits. Ils continu son chemin et se fait prendre dans une embuscade (dans la grande salle) par des drones. Les marines et lui lutte contre cette menace volante jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un. Là Johnson l'attend ainsi que Miranda via transmission audiovisuel. Elle lui présente la petite bombe, petit cadeau de départ pour les covenants, et demande à Johnson de l'activer une fois qu'ils évacueront. Johnson le prend sous son aile et le préviens que les brutes ont infiltrés la caserne et vont tuer les marines.
Treize à la douzaineObjectif(s)- Sauvez les marines dans la caserne.
- Evacuez par la rampe de lancement.
Une chef brute armée d'un marteau ainsi que pas mal de ses sbires bloquent le passage qui mène à la caserne. Il mènera un dur combat contre ces covenants loyalistes mais les vaincra. Après avoir sauté par une trappe, il ne fait que passer près de quelques drones puis rencontre l'Arbiter devant la porte de la caserne. Celui-ci lui dit de faire vite car les brutes ne font pas de prisonniers. Ils nettoieront alors la caserne où se trouve pas mal de brutes et évacueront les survivants depuis un ascenseur. Le pélican d'évacuation conduit par Miranda l'attend mais se fait bombarder par des brutes en jetpacks. Une fois la menace éradiquer, Johnson et son groupe, poursuivis par des drones rejoignent le pélican. Il laisse ainsi la tâche d'activer la bombe à John car il y a eu un surplus d'ennemi obligeant les marines à battre en retraite.
Le dernier qui sort éteint la lumièreObjectif(s)- Retournez au PC et amorcez la Bombe de Crow's Nest
- Trouvez l’ascenseur du hangar et échappez-vous.
Une fois les ennemis du couloirs éliminés, le spartan rentre dans le QG où Un chef brute armé d'un canon à combustible et sa meute dialogue avec Vérité (Vérité parle par vidéo). Après avoir assassiné discrètement les grognards et quelques brutes, il finit par le gros morceau, le chef brute. Il active ensuite la bombe. Les alarmes sonnent et les lumières rouges clignotent. Miranda le contacte et lui dit que la seule sortie est un ascenseur menant au garage qui est situé au hangar. Il se met tout de suite en route et retraverse les différentes salles et couloirs. Il ne rencontre quasi aucune résistance car les grognards cours dans tous les sens dans cet état de panique. Une fois dans l’ascenseur la bombe explose laissant l'ascenseur descendre à toutes vitesses. Cortana, dans le flash-back, dit alors :
"Cet endroit sera votre chez-vous" "Cet endroit sera votre tombe".
CrânesŒil Noir
La Fête des Grognards