-Nom: Decker
-Prénom: John
-Âge: 21 ans
-Lieu et date de naissance: 18/11/2539. Lune de Jupiter, Europa, Système Solaire
-Raison de l'engagement: Lors de la guerre humano-covenant, il fût fasciné par les exploits du spartan John-117. Il voulût s'engager dans l'armée plus tôt mais n'y parvint pas, à cause de sa condition physique. Il s'entraîna chaque année pour améliorer sa condition physique. Il veut aidé à la reconstruction de l'UNSC. Il veut devenir aussi fort/courageux/intelligent que l'Adjudant, sans être un spartan.
-Armement Favoris: Armé des armes standard de l'UNSC, le fidèle MA5B, le fusil à pompe, le fusil sniper, etc... Ne privilégie aucune arme en particulier. Une préférence pour les armes au corps à corps. D'ailleurs a la remise des uniformes de l'UNSC, il a demandé l'autorisation de rajouté quelques "améliorations" selon lui, des poches, des couteaux à plusieurs endroit, et bien sûr une petite barre énergétique. Et il manie de façon convenable chacune des armes autant humaines que covenant. A noter qu'il à une préférence pour son couteau situés sur son épaule plus facile d'accés, et à un petit Magnum attaché à la taille, pour une rapidité à le dégainé.
Physique du personnage:Une taille au-dessus de la moyenne 1m94, de musculature légèrement au-dessus de la moyenne, grâce l'entraînement qu'il s'est durement infligés pendant 2 à 3ans. Les cheveux mi-longs châtains clairs, yeux bleus.
-Histoire du personnage(antécédents): Arrivé à rentrer dans les corps des marines de l'UNSC au bout de son deuxième essai. N'as pas vécu de grande batailles, à seulement contribuer a l'arrêt de plusieurs émeutes dans des grandes villes.
-Profil psychologique: Mentalité plutôt stable, plutôt solitaire, mais n'est pas contre le travail d'équipe. Toujours la pointe d'humour au bon moment, cepandant n'as pas beacoup d'amis, mais pour le peu qu'il en ait ils lui sont tous fiables et redevables pour une choses ou pour une autre.
-Caractéristique de base: Bagarreur.
-Plan de carrière envisagé: Toujours resté dans les corps des marines de l'UNSC, ne veut en aucun cas intégrés les vantards de TCAO. Et a pour ambition de surpasser le projet SPARTAN, sans toutes ses modifications génétiques ou entraînements dès la naissance. Il veut prouver sa bravoure au combat dans les plus brefs délais.