L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebkotaro
Sergent
Sergent
sebkotaro


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty
MessageSujet: [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)   [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) EmptyMar 31 Jan - 14:15

EDIT 17 Février 2012 : Voilà, MàJ de la page...
Les méthodes sont plus simples, et pour les candidats au "time", je vous concocte un tutoriel dès que je peux ^^


Il y a déjà un moment, Sephiroth2501 a traduit les épisodes 1 à 27 de Red VS Blue... mais depuis plus de huit mois, il n'a pas eu assez de temps pour continuer...
Je vais donc reprendre là où il s'est arrêté...

Pour ceux qui cherchent les épisodes déjà traduits, ça se passe sur ce topic.

Pour ceux qui veulent m'aider dans cette longue besogne, voici un tutoriel complet :



Traducteurs
[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) France10
Le seul logiciel dont vous avez besoin, c'est le logiciel texte de base : Bloc-Notes (ou son équivalent pour Mac, Text Edit) !
Votre travail consisteras à traduire les transcriptions anglaises des épisodes généreusement offertes par le site ci-dessous :
Rooster Tooths

Un minimum de compréhension de l'anglais est souhaité... et pas une traduction bas-de-gamme de chez Google Trad (Cela dit, il peut être utile car il offre souvent plusieurs traduction d'un même mot, donc à utiliser avec modération :Cool: )

Astuce : quand un mot ne vous plais pas dans une phrase, essayez de trouver un synonyme sur le net ^^

Méthode :
Spoiler:




"Timeurs"
[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Clock-10
Votre travail consistera à "timer", c'est à dire à définir quand doivent s'afficher les sous-titres.
Je vous conseille TRÈS fortement Aegisub, qui est un logiciel fantastique qui permet beaucoup de choses.
Je rédigerais d'ailleurs un petit tutoriel d'utilisation sous peu...

En se partageant ainsi les tâches, et vu que les épisodes sont assez courts, nous devrions avoir une bonne cadence...

Dernière chose : Si vous décidez de traduire ou de timer un épisode, prévenez-moi.
Ça éviteras que je le propose à quelqu'un d'autre et que l'un des deux travaille pour rien.

Voilà, j'attends les bénévoles... si vous avez des questions ou n'importe quelle suggestion, je suis dispo par MP ou par mail (via mon profil)...



Dernière édition par sebkotaro le Ven 17 Fév - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)   [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) EmptyMar 31 Jan - 17:28

Perso je suis partant comme traducteur, je suis pas mauvais et ça ne peut que m'aider à m'améliorer Smile (en revanche vérifiez mes trads, il m'arrive de faire des contre-sens énormes Very Happy )

Enfin, tout dépend du rythme que tu souhaites qu'on ait bien sur, parce que je ne suis pas forcément très rapide rapide, et il m'arrive d'avoir des périodes de devoirs, sachant qu'ils passent avant tout ^^"
Revenir en haut Aller en bas
timbouton
Légendaire
Légendaire
timbouton


Messages : 963
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Localisation : Toujours fourré dans un glitch ;)
Gamertag : SHR Timbouton

Feuille de personnage
Expérience:
[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Left_bar_bleue0/0[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)   [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) EmptyMer 1 Fév - 20:31

Je peut aider mes étant donné mon peu de temps sur le pc, je pense récupérer les texte des épisodes, les traduire et trouver qqun pour remettre en vidéo... Mais je peut toujours test de faire plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sebkotaro
Sergent
Sergent
sebkotaro


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)   [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) EmptyJeu 2 Fév - 22:15

Bon, j'ai demandé la permission pour traduire les épisodes de la saison 3 pour commencer...
J'attends la réponse et je vous tiens au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
DPP x Glaivedor
Capitaine grade 3
Capitaine grade 3
DPP x Glaivedor


Messages : 137
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : alsace
Gamertag : NLF Glaivedor

Feuille de personnage
Expérience:
[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Left_bar_bleue0/0[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)   [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) EmptyVen 3 Fév - 8:22

Ouais... pourquoi pas.J'ai de bonnes connaissances en Anglais et également sur Vegas.
Sa m'a l'air bien intéressant mais sa va demander un sacré boulot mais je pense que sa me tenterais bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deathphoenixprod.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)   [Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet]Traduction Red vs Blue (13/01/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Divers-
Sauter vers: