L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le Projet MJOLNIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicoGh0stHunteR
Commandant
Commandant
NicoGh0stHunteR


Messages : 306
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 40
Localisation : USS Infinity
Gamertag : NicoGh0stHunteR

Feuille de personnage
Expérience:
Le Projet MJOLNIR Left_bar_bleue160/10000Le Projet MJOLNIR Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 0

Le Projet MJOLNIR Empty
MessageSujet: Le Projet MJOLNIR   Le Projet MJOLNIR EmptyVen 24 Fév - 21:56

Le projet MJOLNIR:



Pour plus de détails:


L'armure MJOLNIR fut créée pour les besoins du projet SPARTAN-II et les
recherches à son sujet furent grandement accélérées par la guerre face
aux Covenants. Les trois premiers modèles de cette armure, de Mark I à
Mark III, furent des prototypes d'exosquelettes vite abandonnés pour
raisons pratiques: ils devaient souvent être rechargés et ne pouvaient
donc pas être pleinement utiles au combat. Le modèle Mark IV fut achevé
en 2525 et donné aux Spartans dans le système Chi Ceti 4 la même année.
Mjolnir est à l'origine le nom du célèbre marteau du dieu scandinave
Thor.



L'armure Mark IV est constituée de plusieurs couches. La partie
externe est constituée d'un alliage et doublée d'un revêtement dispersif
permettant de mieux répartir les dégâts dus au plasma Covenant.
L'armure possède également une couche de gel régulateur de température
et à densité variable. Une combinaison proche de la peau du porteur de
l'armure permet d'absorber l'humidité et contient des biodétecteurs
capables d'ajuster constamment la température de l'armure. Un ordinateur
est intégré à l'armure, et est relié à l'interface neurale (système
implanté dans la tête de chaque soldat à son entrée dans l'UNSC et
permettant une synergie plus efficace avec les machines et les IA).


La partie interne de l'armure est elle constituée d'un métal réactif
dotée de propriétés stupéfiantes: il divise par cinq le temps de
réaction et amplifie la force physique. Cependant, cette constitution
empêche un autre être humain qu'un Spartan de l'utiliser.


De plus, les armures sont parfaitement étanches et disposent de
réserves d'oxygène de 90 minutes, afin de permettre aux Spartans de se
déplacer dans une zone dépressurisée ou dans le vide spatial.

L'armure Mark V est celle utilisée par John-117 à la fin de Halo : la
Chute de Reach et dans Halo: Combat Evolved et possède deux
modifications majeures par rapport à la Mark IV:

Un bouclier énergétique, basé sur la technologie utilisée par les
Covenants entoure l'ensemble de l'armure, et se réduit à quelques
millimètres au niveau des pieds et des mains, permettant au Spartan de
manipuler des objets sans problème. Le bouclier se recharge
automatiquement quelques minutes après avoir été saturé. Cependant, le
bouclier ayant été conçu à partir de boucliers Kig-Yar, qui sont ronds
et plus petits, l'extension du champ énergétique du bouclier pour
recouvrir tout le corps en a globalement réduit la résistance.

Un polymère de processeur mémoriel a été ajouté, pouvant s'adapter
au noyau d'une IA, permettant au Spartan d'insérer le port mémoriel
d'une intelligence artificielle de l'UNSC directement dans son interface
neurale, ce qui lui permet d'avoir sa présence pratiquement dans son
cerveau. L'IA a dès lors accès à ses signes vitaux et peut lui fournir
directement des informations sur le terrain. Ce système s'avéra une
réussite, notamment par la synergie développée entre le Spartan John-117
et l'IA Cortana depuis leurs premières aventures ensemble dans La Chute
de Reach.



Le dernier modèle d'armure modèle est la Mark VI. Hormis les
capacités de la Mark V, le bouclier est plus résistant et se recharge
plus vite. L'armure est également plus dense.


D'autres modèles d'armure sont présents dans Halo 3, comme le CQB ou le EVA, mais ne font pas partie du projet MJOLNIR.


Source: WikiHalo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : Dans l'univers de Halo

Le Projet MJOLNIR Empty
MessageSujet: Re: Le Projet MJOLNIR   Le Projet MJOLNIR EmptySam 25 Fév - 19:41


Très bon article. J'en profite pour rajouter que dans le roman Halo Glasslands, l'armure Mark VII est dévoilée. Naomi-010 possède cette armure qui a la faculté de pouvoir se réparer et de s'upgrader automatiquement grâce à la nanotechnologie. Cette armure utilise également une technologie qui combine le plasma et la fusion très pratique pour les tâches atmosphériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
 
Le Projet MJOLNIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] HALO THE RUN
» Le Projet GUNGNIR
» Projet Respawn
» Armure MJOLNIR / CIO
» Armure MJOLNIR / Infiltrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: L'histoire :: Personnages, armes, véhicules... :: Armures et améliorations-
Sauter vers: