Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: La matchmaking dans Halo 4 Lun 5 Mar - 16:51
Donc voilà je crée cette article pour récapituler les différentes informations que l'on dispose sur le multijoueur de halo 4.
Commençons tout d'abord par l'apparition de deux maps, l'une avec des décors forerunners, elle se nomme "Wraparound" et ce serait dans une installation Forerunner qui gère de l'énergie.
Ensuite il y a la map "Warhouse" qui se situe dans un vaisseau Humain et on peut voir un exosquelette qui ressemble au Cyclope de Halo Wars comme on voit ci-dessous.
Ensuite concernant le HUD, les médailles... Comme on peut voir sur l'image suivante les médailles vont encore une fois etre changé, on peut y voir d'ailleurs l'image de tir à la tete et d'assistance il semblerait avec juste en dessous un certain nombre de points, et si l'on remarque bien on constate au niveau des scores qu'il apparait un nouveau mode de jeu avec peut etre un certain nombre de points à attendre, et ces points correspondraient peut etre à ce que l'on voit en dessous des messages, donc plus on fait de médailles plus on aurait de points, bien sur cela reste une supposition. Ensuite l'on retrouve le BR avec un chargeur de 36 balles
Ensuite on constate que le radar a légérement changé, et l'on constate que l'affichage des tués et des frags sur la coté inférieur gauche au dessus du radar a pas mal changé puisque l'on constate qu'il se fait beacoup plus discret (est-ce que ce sera mieux ?).
Bien sur on constate également l'apparition de nouvelles armures et casques, comme sur la photo suivante:
Et voici le montage que j'ai fait sur le multijoueur, où l'on constate que le viseur reste fixe, donc il semble qu'il n'y aura pas de réticules dans Halo 4.
Dernière édition par Jfboards le Lun 5 Mar - 17:41, édité 1 fois
Placid Analysis Modérateur
Messages : 1203 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 28 Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique. Gamertag : Placid Analysis
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Lun 5 Mar - 16:58
Le robot ressemble à un syclope géant avec un jetpack dans le dos ^^
L'armure Spartan IV ne ressemble pas du tout à celle de Halo Wars (mika corrige moi si je dis une connerie XD)
Le texte plus discret... c'est pas top pour les montage mais après tout je m’en fous ^^
Mika-117 Connaisseur
Messages : 1320 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 37 Localisation : Dans l'univers de Halo
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Lun 5 Mar - 17:11
Le robot serait un tout nouveau type de Cyclope qu'on a vu dans Halo Wars et en théorie les Spartans-IV utilisent l'armure MJOLNIR Mark VII, donc c'est plus sophistiqué que celle qu'on avait dans Halo 3.
Jfboards Administrateur
Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Lun 5 Mar - 17:56
En meme temps, ce cyclope on le voit sur les images de la carte multijoueur, cela ne veut pas forcément dire qu'il sera présent dans la campagne et utilisable.
Mika-117 Connaisseur
Messages : 1320 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 37 Localisation : Dans l'univers de Halo
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Lun 5 Mar - 18:00
Sur la carte multijoueur c'est uniquement pour servir de "décoration" il me semble, mais savoir si il sera dans la campagne... Mystère.
Invité Invité
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:00
Z'êtes sur que c'est un cyclope sur la map au moins ? Parce que moi je verrai bien un proto du même style que celui de Halo Legends
Jfboards Administrateur
Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:05
J'y ai également pensé courage, mais le truc c'est qu'il semble bien trop gros pour ressembler a celui de halo legends. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:10
Tu trouves ? Perso j'aurai plutôt dit que celui d'Halo Legends était plus gros que le Cyclope alors bon ^^"
Jfboards Administrateur
Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:15
Le cyclope fait 4,33m de haut, il est vrai que sur les images cet exosquelette à l'air beacoup plus grand mais on pourrait penser a une nouvelle génération de cyclopes aussi, ou un dérivé. Mais il me semble que malgrès tout les images que l'on voit on peut apercevoir un armement lourd au niveau des bras donc je sais aps trop.
Invité Invité
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:22
ils ont fait un mixe des deux ? Imaginez un Cyclope avec des mitrailleuses et des lanceurs de missiles SHIVA, un jet-pack et un canon AM (oublions pas non plus la munition explosive de nos Grizzlis )
Jfboards Administrateur
Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:23
Enfin il faut pas oublier quand meme que ce "cyclope" on le voit que en tant que décor d'une map multijoueur. ^^
Invité Invité
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 13:39
certes, certes... Mais dans Countdown on ne voit que notre petit vaisseau (je me souviens plus de son nom ^^") aussi (j'essaie de garder un espoir là x) )
Mika-117 Connaisseur
Messages : 1320 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 37 Localisation : Dans l'univers de Halo
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mar 6 Mar - 14:38
Petite précision pour la carte Warhouse : le vaisseau Humain se situe dans l'atmosphère d'une planète gazeuse, le Cyclope de modèle II se situe au milieu de la carte, il y plusieurs niveaux et couloirs tout autour de la pièce centrale. On peut presque comparer cette carte au niveau du level design à la carte Hérétique (Halo 3) ou Midship (Halo 2). La carte Wraparound elle se situe dans une installation située dans le ciel d'un Monde Bouclier (sûrement la planète qu'on voit depuis la fin de Halo 3), et au milieu se situe un générateur qui donne l'énergie à une sorte d'étoile. On peut s'attendre à un paysage extérieur similaire à celui de la carte Solitary. Et si le Cyclope pouvait être pilotable dans un mode de jeu précis ? 343 Industries a déclaré avoir créé un tout nouveau mode de jeu multi, c'est peut-être ça, ou quelque chose avec des vaisseaux spatiaux, pas mal de fans voulaient ça dans Halo Reach.
Mika-117 Connaisseur
Messages : 1320 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 37 Localisation : Dans l'univers de Halo
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Dim 25 Mar - 11:00
Quelques informations supplémentaires toutes fraîches concernant la carte Wraparound qui proviennent de Halo Destiny.
Les nuages s'effacent vers l'éternel. Le soleil est aveuglant. Votre esprit est encore abasourdie par la taille gigantesque des structures qui se tiennent en face de vous. Alors que vous yeux suivent les lignes que forment l'environnement Forerunner qui s'offre à vous, votre esprit est torturé par une seule et unique question "Mais où suis-je ?". La réponse est une évidence, et se dépose dans votre esprit tel une marque indélébile. Vous êtes dans une tour, suspendue dans les airs et flottant au milieu des nuages...
Wraparound fût l'une des premières cartes conçues par 343 Industries pour Halo 4, et c'est pour cette raison qu'au cours du développement du jeu, cette carte a connu de nombreux changements et beaucoup de remises à zéro. Question design, celle-ci est toujours restée fidèle à elle-même. Au départ une simple idée, cette carte n'a pas cessé d'évoluer au cours des années. Au commencent, les Forerunners n'étaient pas encore présents, du moins pas matériellement. Les changements importants ont véritablement été effectués lorsque la carte fût reconstruire de zéro pour la seconde et quatrième fois. Wraparound devint alors une pierre essentiellement au renouvellement de l'aspect connu pour la civilisation Forerunner.
La chose, évidente au vu des concepts-art, est que l'équipe souhaitait donner l'impression de grandeur et d'infini, et a pour cela travaillé sur l'intégration de tours colossales, alliant la complexité du design Forerunner ainsi que les espaces immenses que ces derniers ont l'habitude de fréquenter. Le ciel et la skybox ne seront pas en manque non-plus. L'impression de mouvement ne devait pas être qu'une illusion, et quand vous posez vos yeux sur l'image ci-dessus, vous devez ressentir ce va-et-vient des nuages.
Statistiquement parlant, la carte est assez proche des petites arènes de jeu, symétriques, que nous avions l'habitude d’arpenter dans Halo: CE, Halo 2 et Halo 3. L'équipe de 343 Industries souhaitait offrir une carte se jouant de façon compétitive, et permettant aux joueurs de revenir à l'essentiel du style de jeu de Halo : se mouvoir, tirer, sauter et tuer.
Les petits raccourcis que vous pouvez atteindre en sautant vous permettant d'atteindre le centre de l'arène s'y trouvent au cas où vous seriez en mauvaise posture lors d'un combat. Ainsi, vous pouvez vous faufiler en bas de la carte, recharger votre bouclier et revenir à l'assaut. Ces sauts vous donneront aussi un excès d'adrénaline quand vous chargerez au front et vous retrouverez au centre de Wraparound, prêt à finir le combat.
Le centre de la carte vous offrira un panorama imprenable sur ces espaces vivants, pour autant, Wraparound n'est pas faite pour les armes à visée de grandes distances (comprenez le sniper par exemple [nldr : la précision du sniper n'est pas dans le bulletin d'origine, et ne sert ici que d'exemple]), mais si vous regardez bien les alentours, vous devriez tout de même trouver une position adéquate pour utiliser ce genre d'arme. L'arène principale de combat est, comme vous pouvez vous en doutez pour une petite carte, au centre, la force du combat dans cette carte étant laissé au arme à courte distance.
Le centre de la carte est connecté avec le reste de celle-ci. Et si vous vous trouvez aux alentours, des canons-humain vous permettront de revenir sur l'arène en un temps record. Et pour les plus astucieux, quand vous vous situerez en bas de la carte, de petits recoins vous permettront de remonter très rapidement pour affronter vos adversaires.
La semaine prochaine ce sera au tour de la carte Warhouse de nous livrer ses secrets, en bonus voici une nouvelle illustration de Wraparound.
Mika-117 Connaisseur
Messages : 1320 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 37 Localisation : Dans l'univers de Halo
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Sam 31 Mar - 16:27
Voici une description précise de la carte Warhouse qui provient de Halo Destiny.
Si vous regardez sur votre gauche, vous ne verrez que des structures industrielles créées de la main de l'Homme, mais un regard sur votre droite vous permet de vous perdre dans cet espace infini. En se baladant sur l'une des plateformes exposées sur ce mystérieux vaisseau minier, vous devenez captivé par cette vue dramatique.
Après avoir traversé les différents étages, escaliers, et les caisses qui traînent sur le pont extérieur, vous jetez un coup d'oeil furtif à l'intérieur de cet engin spatial, ce qui révèle les bruits et la forme d'un mécha à moitié construit. Vous devenez curieux, et vous décidez de plonger dans les corridors étroits et sinueux de ce vaisseau.
Il faut espérer que vous possédiez alors une arme, car vous en aurez besoin.
Le concept derrière Warhouse (ce qui n'est pas le nom final de la carte) était de créer un petit espace pour les parties Assassin. L'idée, c'est qu'une map symétrique ne doit pas nécessairement être générique. 343 Industries désirait donc en faire un lieu mémorable, pour découvrir une partie de l'univers intéressante et jamais vue, mais qui surtout raconte une histoire.
Plusieurs idées ont ainsi été épluchées pour le thème général de Warhouse : d'une plateforme spatiale à un centre d'expérimentation scientifique sinistre, en passant par un complexe de recherche biologique de l'UNSC pris dans la jungle. C'est la plateforme spatiale qui a été retenue, et au final cela s'est transformé en vaisseau minier dans une stratosphère gazeuse. Cette idée apporte non seulement une explication plus cohérente pour la gravité, mais offrait aussi de meilleures opportunités pour guider les joueurs.
Pour cette carte, l'inspiration est venue d'une grande variété de lieux, y compris de raffineries de pétrole, de méchas géants de films et dessins animés, d'images de géantes gazeuses prises par la NASA, de chantiers navals ou encore de transports aériens. Plusieurs lieux de science-fiction bien détaillés ont ainsi été utilisés durant son développement.
Puisque Warhouse est une carte symétrique, le plus grand des défis était de faire en sorte que les joueurs sachent où ils se trouvent à n'importe quel moment, tout en s'assurant que le lieu apporte une histoire par son côté visuel. Il existe de nombreux couloirs en double, ce qui peut être accablant. Ainsi, 343i a dû créer des repères pour donner aux joueurs la sensation que chaque position est unique.
C'est d'autant plus compliqué à faire puisque ce lieu est fait de surfaces humaines, sans terrain naturel. Pour faire face à cela, il fallait donc trouver des éléments symétriques qui correspondent à la géométrie de chacun des côtés et qui puissent en même temps convaincre les joueurs que chaque partie est différente visuellement.
343i voulait faire de cet espace de jeu un lieu similaire, au niveau compétitif, aux anciennes cartes symétriques des précédents Halo. Les membres de l'équipe ont donc étudié celles-ci, ainsi que le combat rapproché dans le style industriel de jeux plus récents. Il existe de nombreux passages qui partent depuis la salle centrale, ce qui vous permet de surprendre vos ennemis depuis des directions inattendues et de les séparer de leurs coéquipiers. Il y a aussi plusieurs chemins disposés les uns en dessous des autres qui peuvent être employés pour s'infiltrer derrière les adversaires qui gardent leur position. Et puisque cette carte est symétrique, aucune équipe ne peut avoir l'avantage en fonction du lieu de réapparition ou de l'endroit actuellement contrôlé.
Si vous êtes un fan des combats rapprochés en petites équipes, ou que vous aimez semer le chaos avec des armes d'infanterie, de courte portée, alors Warhouse est faite pour vous. Si vous n'êtes pas un fan des combats rapprochés en petites équipes, ou que vous n'aimez pas semer le chaos avec des armes d'infanterie, de courte portée, Warhouse est tout de même faite pour vous. Vous comprendrez. En tout cas vous comprendrez en fin d'année.
Jfboards Administrateur
Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mer 11 Avr - 10:43
Voici de nouvelles images en haute définition du matchmaking de Halo 4
Carter73 Sergent
Messages : 19 Date d'inscription : 08/04/2012 Localisation : Reach
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mer 11 Avr - 12:13
ça va surement être vraiment classe et les graphismes ont l'air super !
Invité Invité
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mer 11 Avr - 15:05
On est quasiment sur d'avoir de nouveaux les assassinats alors ? (cf dernière image )
Jfboards Administrateur
Messages : 1488 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 31 Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa Gamertag : jfboards
Sujet: Re: La matchmaking dans Halo 4 Mer 11 Avr - 15:56
Oui il semblerait et 343 industries l'aurait confirmé
timbouton Légendaire
Messages : 963 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 30 Localisation : Toujours fourré dans un glitch ;) Gamertag : SHR Timbouton