L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le Fossoyeur et les floods

Aller en bas 
+5
regisafre1
Placid Analysis
Momo24
Sleepless Søldier
XtremXboxPlayer
9 participants
AuteurMessage
XtremXboxPlayer
Connaisseur
Connaisseur
XtremXboxPlayer


Messages : 410
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 26
Localisation : Installation 07

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyJeu 28 Avr - 20:56

le Fossoyeur et les floods  828px-Anders_Flood

Le Flood ou parasite en français ( du latin Inferi redivivus qui signifie " les morts réincarnés " ) est une espèce de parasite
très virulent qui se reproduisent et grandissent en se nourrissant de la biomasse des espèces intelligentes . Ils sont
responsables de la disparition de nombreuses formes de vies dans la galaxie tels que les très puissants forerunners après
300 ans de guerre acharnée . Ils peuvent infectés toutes formes de vies et apparaissent dans l'univers de halo comme l'espèce qui possède le plus de formes différentes . Ils sont largement considérés comme la plus grande menace pour la vie ou plus
simplement pour la biodiversité dans la voie lactée .

le Fossoyeur et les floods  Flood_attackle Fossoyeur et les floods  472px-Infectionforms_Halo1

Tout d'abord , les floods ont affronté la race des forerunners pendant 300 ans jusqu'à arriver à leurs disparition totale , mais
l'activation des halos repoussa les parasites pendant très longtemps .

le Fossoyeur et les floods  830px-Infection_Form

Puis , ils revinrent dans halo CE assoiffés de sang , tuant tout sur leurs passages , dans halo 2 , le fossoyeur , le " cerveaux des floods " expliqua à master chief et à l'arbiter l'utilité réelle des halos et le danger qu'ils étaient .
Puis , il profita de la guerre civile covenant pour attaquer grande bonté en l'abordant à l'aide du " In Amber Clad"
Les Floods envahirent grande bonté et en firent leurs """QG""" , un flood de contamination tua également le prophète de la pitié sur Grande Bontée lors de l'invasion .Cortana , resta sur grade bonté , prise au piège par le fossoyeur

le Fossoyeur et les floods  381px-Gravemindcapture

Dans Halo 3 , ils vinrent sur terre , mettre leurs Grin de sel jusqu'à se que Rtas 'Vadum les vitrifies tous .
Master Chief alla sur grande bonté pour récupéré cortana et par la même occasion explosa les réacteurs de la ville sainte des
prophètes .
Grande bonté s'écrasa sur l'arche et fut vitrifié avec l'activation 04b ainsi que l'arche et le fossoyeur
le fossoyeur étant mort , s'en est fini des floods ... pour le moment affraid ( non je plaisante s'en est vraiment fini )


Il existe plusieurs formes de floods :

forme d'infection : il se loge dans la poitrine de ses pauvres victimes et les transforment en forme de combat

le Fossoyeur et les floods  Flood3

forme de combat : la forme la plus répandu des floods . Humain ,covenant , animaux ... transformés en floods

le Fossoyeur et les floods  1195430022_100

forme porteur : floods crée avec des restes de masses organiques transportants plusieurs floods d'infections

le Fossoyeur et les floods  Carrier_form_Halo_CE

Formes pures : Des gros floods pouvent se transformés de trois manières à volontés :

rôdeur: rapide mais faible
le Fossoyeur et les floods  Stalkerform

tireur : tire des décharges électriques mais ne peux pas se déplacé

le Fossoyeur et les floods  221px-TLJ_Flood_Ranged_Form

Colosse : puissant et résistant mais lent et extrêmement sensible au feu .
le Fossoyeur et les floods  830px-Flood_Tank_Form

Les formes avancés :

Le proto fossoyeur : " bébé fossoyeur " ^^
le Fossoyeur et les floods  Flood_Brain_Form

Le fossoyeur : forme intelligente des floods extrêmement puissant et résistant il contrôle tout les floods à lui seul .
C'est le cerveaux des floods , si il meurt c'est la fin des parasites .
le Fossoyeur et les floods  646px-Gravemind_Concept

INCLASSABLE :

Les oeufs de floods : oeuf contenant des formes d'infections
le Fossoyeur et les floods  472px-Flood_wall

Pods de dispersions floods : équivalent des HEV pour les floods
le Fossoyeur et les floods  Floodpod_closeup

spores de floods : crée des oeufs de floods
le Fossoyeur et les floods  630px-Flood_spore

Les Floods bombardiers : floods , qui larguent des oeufs de floods au sol
le Fossoyeur et les floods  472px-Dsc00039

les formes volantes : attaquent en groupes et crachent de l'acide sur leurs cibles
le Fossoyeur et les floods  458px-Quick-Mockup4

Les formes animales sont souvent de gros animaux qui donnent de puissantes attaques de mêlés
le Fossoyeur et les floods  Thrasher

Revenir en haut Aller en bas
Sleepless Søldier
Capitaine grade 2
Capitaine grade 2
Sleepless Søldier


Messages : 122
Date d'inscription : 21/04/2011

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyJeu 28 Avr - 21:56

Pas mal, mais moi je pense que les flood ne sont pas fini

il existe, selon moi, plusieur fossoyeur qui serait en quelques sorte les "mére" des floods
simple hypothése.

le pire serait que les forrerunners est garder des cellules de flood, voir même du fossoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
XtremXboxPlayer
Connaisseur
Connaisseur
XtremXboxPlayer


Messages : 410
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 26
Localisation : Installation 07

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyJeu 28 Avr - 22:46

je n'en sais rien du tout , je pense que je compléterai un peut cet article si j'ai le temps . Si tu peux essaye de te renseigner sur
les " plusieurs fossoyeurs "
Revenir en haut Aller en bas
Momo24
Adjudant grade 3
Adjudant grade 3
Momo24


Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 9 Mai - 11:12

wouaw j'adore ton article je le trouve GENIAL et gaver bien expliquer respect et sa permet de m'instruire sur halo alors merci bcq au nom des ignorants Wink xd
Revenir en haut Aller en bas
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue170/10000le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyDim 30 Oct - 15:33

Encore une ^^

Revenir en haut Aller en bas
regisafre1
Adjudant grade 1
Adjudant grade 1
regisafre1


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 30
Localisation : Planète Requiem et belge
Gamertag : halreg2

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue0/0le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: le parasite   le Fossoyeur et les floods  EmptyMer 24 Oct - 21:42

Je pence que le parasite ne va j aime disparaître temps que on na pas détruit tous les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue160/10000le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptySam 1 Déc - 13:00

Et si la trilogie 4-5-6 allait tourner autour d'une vengeance des forrerunners qui posséderaient des spores et voudraient les envoyer sur Terre avant de détruire la planète ?

Conspiration de fou et peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyDim 2 Déc - 18:57

Atomik moi je pense qu'il ne serait pas étonnant qu'on voit les parasites revenir, on a pas encore détruit tous les anneaux : il reste probablement des parasites dessus ;
Spoiler Campagne Halo 4:

De plus même dans les livres on ne nous dit pas d'où viennent les parasites, ils y a donc une infinité de possibilité de scénario faisant revenir le parasite, par exemple, comme il est dit qu'il sont arrivés dans notre galaxie ils se pourraient qu'on se mette à explorer d'autres galaxies et BOUM ! Surprise plein de flood partout, bref il est probable que 343i nous ramène des parasites soit dans cette nouvelle trilogie soit dans la trilogie qui suivra (et oui Microsoft a déjà acheté les titres "Halo 7" "8" et "9" ... même jusqu'au 10 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Dans l'univers de Halo

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyDim 2 Déc - 19:59


Le problème c'est que si le Parasite est libéré, ils ne se contenteront pas de détruire l'humanité, mais toutes les espèces de la galaxie et je doute que les Forerunners et même le Didacte soient assez fous pour faire ça, ce serait un suicide.


Sinon dans Halo Primordium on sait beaucoup plus de choses sur l'origine du Parasite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyDim 2 Déc - 20:02

Mika-117 a écrit:

Le problème c'est que si le Parasite est libéré, ils ne se contenteront pas de détruire l'humanité, mais toutes les espèces de la galaxie et je doute que les Forerunners et même le Didacte soient assez fous pour faire ça, ce serait un suicide.
Les forerunners sont déjà mort et si Le Didacte se voyait dans l'incapacité de gagner je pense qu'il n'aurait aucune raison de ne pas se suicider en tuant ses ennemis, c'est un guerrier après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Dans l'univers de Halo

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyDim 2 Déc - 20:25


Oui, mais je pense que si il avait vraiment voulu le faire, il l'aurait fait dans cet épisode, il était à proximité d'un Halo et il n'a pas profité de cette occasion.

C'est peut-être un guerrier mais libérer le Parasite volontairement serait contraire aux principes du Manteau auquel il accorde tant d'importance.

De plus le Didacte voulait clairement régner à nouveau sur la galaxie avec les Prométhéens et avec l'aide du Recomposeur, donc le Parasite n'entrait clairement pas dans ses plans pour se débarrasser des Humains, j'en suis quasiment certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyDim 2 Déc - 20:58

Mouais ... Moi je lui fais pas confiance à notre cher Didacte
Spoil Cryptum:
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue160/10000le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 3 Déc - 19:12

Mika-117 a écrit:

Oui, mais je pense que si il avait vraiment voulu le faire, il l'aurait fait dans cet épisode, il était à proximité d'un Halo et il n'a pas profité de cette occasion.
S'il l'avait fait maintenant, une trilogie n'aurait pas lieu d'être.

Mika-117 a écrit:
C'est peut-être un guerrier mais libérer le Parasite volontairement serait contraire aux principes du Manteau auquel il accorde tant d'importance.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le Manteau svp ?

Mika-117 a écrit:
De plus le Didacte voulait clairement régner à nouveau sur la galaxie avec les Prométhéens et avec l'aide du Recomposeur, donc le Parasite n'entrait clairement pas dans ses plans pour se débarrasser des Humains, j'en suis quasiment certain.
Mais ayant vu ses tentatives d'éradication échouer, pourquoi ne chercherait-il pas une solution plus efficaces ? Ainsi, suite à ce nouvel affront, il pourrait déroger à toutes les règles prescrites pour assouvir sa vengeance.

Enfin, la mort dans le combat est une des nombreuses qualités que l'on voit dans Halo (Elite pour ne citer qu'eux) et il n'a pas l'air moins noble qu'un Sangheili. Il pourrait donc, comme le souligne Lucky, tenter une ultime bataille dont il ne réchapperait pas, essayant à la fois de détruire l'humanité et les Parasites en même temps.

PS : C'est peut-être un peu confus, j'ai tapé dans la rapidité de l'instant, l'inspiration venant au fil des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 3 Déc - 19:20

Tu m'as totalement compris Atomik ! Wink
Et le Manteau et le nom du gouvernement forerunner en gros (même si c'est un peu plus complexe ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Dans l'univers de Halo

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 3 Déc - 19:34



Il n'y a pas vraiment besoin du Parasite pour faire une nouvelle trilogie, on peut très bien s'en passer je trouve, les Covenants et les Prométhéens sont largement suffisants, j'ai envie de dire que le Parasite était l'ennemi bonus de la première trilogie et que maintenant c'est au tour des Prométhéens.

Sincèrement j'espère que le Parasite ne sera plus là car je déteste l'affronter.

Le Manteau, c'est une philosophie et une croyance Forerunner, ils estiment qu'ils sont les gardiens et les protecteurs de la galaxie grâce à ça, le Didacte lui croit également que ça fait d'eux les maîtres de la galaxie et des autres espèces.

D'ailleurs le Didacte est entré dans une colère noire quand il a appris que les Forerunners n'auraient jamais du avoir le Manteau et qu'il devait en réalité revenir... aux Humains, ce qui explique en grande partie son discours lors de sa première rencontre avec le Major.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 3 Déc - 19:39

Je ne dis pas qu'Halo a besoin du Parasite mais perso au contraire par sa difficulté à vaincre j'aimais bien l'affronter, bref en gros je dis que rien n'est impossible quand on parle du Flood !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Orion Foxdog05000
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
Orion Foxdog05000


Messages : 377
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : France, Gap
Gamertag : foxdog05000

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue0/0le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyMar 22 Jan - 20:48

Un belle article, explicatif comme toujours merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamorion.forumclan.net
regisafre1
Adjudant grade 1
Adjudant grade 1
regisafre1


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 30
Localisation : Planète Requiem et belge
Gamertag : halreg2

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue0/0le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: j aime le parasie   le Fossoyeur et les floods  EmptyMar 22 Jan - 22:32

moi j aime mieux le parasite il son dangereux j aimer que les parasite revient
Revenir en haut Aller en bas
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyJeu 24 Jan - 15:52

Bon comme Darki n'est toujours pas passé (il y en a vraiment qui se la coule douce ... tongue ), regisafre, désolé de t'embêter, mais soignes ton orthographe ! (correcteur, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Dans l'univers de Halo

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 3 Juin - 12:10


Voici quelques informations supplémentaires concernant le Parasite :



Le Parasite est originaire de Path Kethona (plus connu sous le nom du Grand Nuage de Magellan), on suppose que les Précurseurs étaient également originaires de cet endroit.

La première incursion du Parasite dans la Voie Lactée s'est faite grâce à des vaisseaux Précurseurs qui contenaient une poudre mystérieuse.

Ce sont les Humains qui ont reçu cette poudre et ils ont utilisés cette poudre sur des animaux appelés les Phéroux.

Les Phéroux ont commencé à changer et à muter, les Humains ont donc décidé de s'en débarrasser et de les faire fuir de leur planète.

Le Parasite est ensuite revenu de nombreux siècles plus tard mais de manière totalement différente car il avait assimilé d'autres espèces dans la galaxie, c'est à partir de ce moment-là que le Parasite a attaqué les Forerunners.

Sachez également qu'il existe une forme de Parasite plus avancée, plus puissante, plus grande et plus intelligente que le Fossoyeur : l'Esprit-Clé (Key Mind en anglais).

L'Esprit-Clé se développe lorsque l'écosystème d'une planète entière a été assimilé par le Parasite, l'Esprit-Clé est capable de contrôler des flottes de vaisseaux spatiaux et d'élaborer des stratégies et et des tactiques complexes et redoutables.

Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyLun 3 Juin - 15:32

Plus on en apprend sur le parasite, plus il paraît inquiétant et très dangereux affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Orion Foxdog05000
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
Orion Foxdog05000


Messages : 377
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : France, Gap
Gamertag : foxdog05000

Feuille de personnage
Expérience:
le Fossoyeur et les floods  Left_bar_bleue0/0le Fossoyeur et les floods  Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  EmptyMar 4 Juin - 9:19

Effectivement ces un ennemi a ne pas prendre a la légère !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamorion.forumclan.net
Contenu sponsorisé





le Fossoyeur et les floods  Empty
MessageSujet: Re: le Fossoyeur et les floods    le Fossoyeur et les floods  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Fossoyeur et les floods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: L'histoire :: Personnages, armes, véhicules... :: Races-
Sauter vers: