Mika-117 Connaisseur
Messages : 1320 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 37 Localisation : Dans l'univers de Halo
| Sujet: Halo Wars : Genesis Mer 21 Mar - 12:30 | |
| Halo Wars : Genesis est en réalité un petit livret en anglais qui est présenté sous la forme d'une bande-dessinée.
Ce livre est disponible en France seulement avec l'édition Collector du jeu vidéo Halo Wars.
L'histoire introduit en fait les personnages principaux du jeu vidéo Halo Wars : le Sergent John Forge, le Capitaine James Gregory Cutter, le Professeur Ellen Anders et Ripa 'Moramee.
On peut y voir leur passé, leur caractère, leur comportement et également comment ils se sont rencontrés, ce livret est donc une préquelle au jeu Halo Wars.
Auteurs : Eric Nylund, Phil Noto, Graeme Devine
Nombre de Pages : Environ 56 pages
Prix : Disponible uniquement avec l'édition Collector du jeu vidéo Halo Wars
Date de Sortie Française et Américaine : 27 février 2009
Extrait de Halo Wars Genesis :
"Le vaisseau Humain nommé Battlegroup 4 arrive sur la colonie Humaine Harvest afin d'enquêter sur une agression inconnue survenue le 7 octobre 2525.
Un message haineux et chargé de rage d'origine extraterrestre est reçu par le vaisseau, ce message est le suivant : "Votre destruction est la volonté des Dieux, et nous sommes leur instrument."
Les vaisseaux Humains nommés le Vostok et l'Arabia sont détruits par un puissant vaisseau Covenant.
Le vaisseau Humain nommé Heracles bat en retraite ; sur la planète Reach, l'ONI compare l'événement avec la bataille de Chi Ceti et demande à l'Amiral Preston Cole de reprendre la colonie Harvest des mains des Covenants.
Les médias ont ordre de classer les événements concernant le secret Covenant et remplacent la bataille avec des données d' un satellite de communication capturé par des insurgés, que l'Amiral Cole avait envoyé.
Les colonies de Second Base et de Green Hills sont présentées comme des bases d'insurgés, et elles sont efficacement vitrifiées.
Aussi, la perte de la colonie Chi Ceti IV est gardée secrète.
Depuis l'impossibilité de garder le secret de l'offensive, l'Amiral Preston Cole commandant désormais l'ensemble de la flotte du CSNU va rendre public les nouvelles, et il continue de lutter contre les Covenants dans l'ensemble des Colonies Extérieures jusqu'en l'an 2531.
Suite à une série de défaites cuisantes de la part des Humains, l'Amiral Preston Cole décide d'établir le protocole qui porte aujourd'hui son nom pour éviter que la Terre ne soit découverte et attaquée par les Covenants." | |
|