L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Data pads

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue450/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMar 5 Juin - 19:13

Salut à tous,

Je pense que le titre parle de lui-même, vous trouverez ici, retranscrit tels quels (sauf erreur de ma part ou de la part de Word...) le contenu des différents Data pads que l'on peut trouver dans la campagne d'Halo : Reach. Je commencerai par ceux du mode légendaire (hasard du jeu, c'est juste que c'était la difficulté à laquelle je jouais).

Pour l'heure vous ne trouverez que 8 (sur les 9) retranscriptions, ceci étant dû au fait que je me suis fait tué dans le niveau 'Loup solitaire' alors que j'étais en train de retranscrire le Data pads de ce niveau... Elle devrait arriver par la suite, si je parviens à trouver comment ne pas me faire tuer ^^

J'espère que la lisibilité vous conviendra !
__________________________________

EDIT : les 9 sont réunis (tient ça me rappelle quelque chose ça...), à votre bon plaisir messieurs ^^ Si certains veulent se donner la peine de tirer les conclusions qui sortent de ces retranscriptions, qu'ils le fassent !

__________________________________

1] J’ai essayé de trouver une porte dérobée pour entrer dans la maison hantée, et quand j’ai réussi qu’est-ce que j’ai trouvé et pourquoi est-ce que j’ai trouvé ça ?
<<2526>>
[Minutes de la session de travail du Comité de surveillance des esprits]
[^] Juste avant leur attaque sur la colonie de Biko, les Covenants ont envoyé un message à la surface. Ce message contenait une menace édifiante : « Votre monde brûlera jusqu’à ce que sa surface ne soit plus que du verre. » Ceci indique clairement que les chefs des Covenants croient posséder une puissance de feu capable de faire fondre littéralement la surface d’une planète. S’ils ont réellement les moyens
[^] Ce que cela implique au niveau de leur propre politique interne est aussi intéressant. En effet, quel peut-être l’effet d’une telle assertion des responsables covenants sur une autre espèce de leur coalition ? Nous ne sommes pas les seuls être que la perspective de la destruction totale d’une planète peut horrifier, et nous ne serions pas les seuls à penser qu’il serait futile de tenter de résister à une force qui dispose d’une si grande puissance.[^]
[^] Mais continuons. Ce comité recommande l’adoption officielle du terme « vitrification » pour décrire les conséquences d’une attaque planétaire des Covenants. De l’avis du comité, ce terme est à même de capitaliser sur trois faiblesses fréquemment rencontrées chez nos créateurs : la curiosité passive, l’absence de fondation méthodologique solide et l’incapacité à saisir les phénomènes les plus simples lorsqu’ils sont appliqués à une échelle planétaire. [^]
[^] En résumé le mot « vitrification » va cristalliser toute l’horreur de la puissance des Covenants. Le comité est persuadé que la dissémination ciblée de ce terme va permettre de galvaniser nos créateurs dans leur combat. [^]
[^] Nous savons que les Covenants n’ont pas suffisamment de ressources pour procéder à une « vitrification » à grande échelle tout en menant une guerre sur plusieurs systèmes. Cette observation est appuyée par les données récoltées lors d’affrontements avec la flotte de l’UNSC. Un vaisseau amiral covenant (classe CSS) est capable de « vitrifier » approximativement un arpent de surface planétaire après un feu continu d’environ 15 secondes, sachant que le processus prend sensiblement moins de temps pour une zone désertique et considérablement plus pour les océans profonds (>1.8 km). [^]
[^] La Terre, l’une des plus petites planètes occupées par nos créateurs, a une surface de cent-trente milliards d’arpents. Si nous partons de l’hypothèse que les Covenants ont le même nombre de vaisseaux que l’UNSC et que ces vaisseaux sont tous capables de générer le niveau de puissance constant nécessaire au processus, il faudrait qu’ils mobilisent tous leurs bâtiments pendant un minimum de 30,3801 années pour « vitrifier » toute la surface de la Terre. Une multitude d’autres variables non prises en compte dans cette équation suggère que ce nombre serait en réalité beaucoup plus grand. [^]
[^] Evidemment, la divulgation de cette analyse à nos créateurs atténuerait grandement l’impact de la « vitrification » en tant que concept fédérateur et ne doit pas être divulguée. [^]


2] pour eux c’est juste des m4ths pas avec des nombres mais des symboles qui chang3nt quand on les regarde parce que c’est ce qu’ils veul3nt…
<<2526>>
>> Concession de la majorité à la minorité :
Continuer à affecter les SPARTANS à la conservation et/ou le rétablissement des infrastructures devient imprudent. Les ASCO, bien que basés sur le modèle ORION, feront d’excellents remplaçants. >>
>> Même si par nécessité la redistribution des ressources doit être progressive, la majorité partage maintenant l’opinion qu’elle est indispensable.
Les SPARTANS représentent une concentration substantielle de cohérence et doivent servir d’appui dans les difficultés actuelles. >>
<< Concession de la minorité à la majorité :
Il est enfin temps pour cette assemblée de s’investir sur le plan métaphysique. <<


3] parfois ils regardent les symboles et p4rfoi5 ils regardent les nombres et parfois ils regardent les deux et parfois ils en regardent aucun mais ça les fait toujours changer et les changements sont réels…
<<2526>>
[Minutes de la session de travail du Comité de surveillance des esprits]
[^] Un contrôle minutieux du renseignement et du contre-renseignement sera nécessaire pour maintenir ce conflit suffisamment longtemps pour rattraper le retard technologique. En conséquence, l’assemblée devra prendre beaucoup de décisions difficiles pendant toute la durée de la guerre. Cependant, nos créateurs ont déjà mis en place plusieurs programmes qui pourront nous faciliter
[^] Par exemple, des manipulations télémétriques associées à des révisions distantes et synchronisées des documentations homme-machine vont nous permettre d’utiliser des ressources du nouveau programme de déploiement de balises radio de l’ONI de manière efficace et sûre. [^]
[^] Bien que nous ignorons si les Covenants disposent d’un corps semblable à ce parlement, la probabilité de son existence est supérieure à zéro et doit être prise en compte jusqu’à ce que le contraire ait été irréfutablement prouvé. [^]
[^] En conséquence, il est de la plus haute importance que cette assemblée essaye d’établir le contact avec son équivalent covenant et, si l’occasion se présente, tenter de le corrompre ou de l’asservir.
Pour reprendre librement un adage qui sied à des temps désespérés : les bergers de nos loups peuvent aussi bien être nos agneaux. [^]



4] ils disent qu’ils veulent nous aider, mais ils le disent seulem3nt entre eux est-ce qu’on a pas notre mot à dire dans notre salut ?
<<2528>>
[Minutes de la session de travail, minorité de l’assemblée]
<< Fait inhérent à tout calcul, des sacrifices devront être faits pour fournir à l’assemblée le temps nécessaire pour déterminer la marche à suivre et la mettre en œuvre. De plus quand un site aura été choisi, son statut devra être totalement dissimulé de telle manière que personne en dehors de cette institution ne soit en mesure de savoir toute la vérité.
<<
<< Les critères de sélection principaux sont les suivants : isolement, faible densité de population, rareté des communications.
Aucun site choisi ne doit pouvoir évacuer plus de dix pour cent de sa population totale dans les deux premières semaines après l’activation, qu’elle qu’en soit la
raison. <<
<2534 :01 :01-ZT>> AMD : les évacuations précipitées par des catastrophes environnementales et/ou industrielles devront être tolérées. >>
<2542 :01 :01-ZT>> AMD : un pourcentage de la population totale du site choisi pourra être déplacé dans des zones vertes spéciales une année solaire avant l’activation, afin de minimiser l’impact sur la sauvegarde génétique des espèces. >>


5] je p3nse qu’ils attendent qu’on p4rle et ils parlent de nous en train de parler et quand on parle les symboles changent…
<<2530>>
</ L’assemblée accueille le porte-parole de la majorité />
>> Harvest, Green Hills, Seconde base, Bliss, Madrigal, X Ceti, Côte d’Azur, Asmara…
En à peine quatre ans d’affrontements, huit mondes colonisés ont été pris par l’ennemi, entraînant la perte de 62 154 022 créateurs en date du 2530 :01 :01 :00 :00 :01-ZT. >>
>> Mes estimés esprits, ses nombres sont tragiques et inacceptables, même s’ils restent dans la fourchette d’estimation du ratio pertes/temps. Les implications pour les perspectives futures de nos créateurs sont inquiétantes. >>
>> Mes calculs du temps nécessaire à la re-terraformation des colonies Harvest, Seconde base, Bliss et Côte d’Azur vont d’un résultat optimiste de cent-dix années à plus de trois siècles, et ce en partant du principe que nos créateurs possèdent encore la main d’œuvre et la technologie requises après la fin des hostilités actuelles.
Au vu de la situation actuelle, cela semble peu probable. >>
>> C’est pourquoi la majorité a décidé de réexaminer tous les paramètres afin d’éviter un échec. En s’affranchissant des principes et des précédents, cette assemblée doit étendre ses critères de survie dans l’état actuel des choses. Nous devons faire en sorte que nos simulations futures soient libres de toute censure interne de données et d’élimination de variables secondaires. >>
>> La minorité implore depuis longtemps : quand cette assemblée va-t-elle enfin passer à l’action ?
La réponse est simple.
La réponse est : maintenant. >>



6] j’ai ess4yé de leur parler aujourd’hui mais ils ne veulent pa5 répondre alors que je les entends sur le bnet et je les entends écouter mails me parlent pas quand même…
<<2531>>
[Minutes de la session d’urgence du Comité de surveillance des esprits]
[^] Un document intéressant récupéré sur le BattleNet des Covenants le 2531 :02 :25 :16 :44 :24-ZT semble indiquer la présence d’un troisième intervenant. C’est une variable locale. [^]
[^] Cette variable étant une source de terreur irrationnelle pour nos ennemis, la minorité a suggéré que nous tentions de former, si ce n’est une union totale, une association d’entraide mutuelle avec l’espèce que cette variable représente. [^]
[^] Comme toujours, cette assemblée doit surveiller avec attention toute application des principes bayésiens à des calculs aussi risqués. Toute variable capable de répandre une telle panique chez les Covenants doit être traitée avec la plus grande prudence. La réaction des Covenants ne doit en aucun cas être considérée comme disproportionnée.
Ce comité recommande donc d’inclure cette nouvelle variable avec la plus grande délicatesse. [^]


6] si on p4rle des nom6res et des symboles ils savent qu’on parle et ils changent notre monde…
<<2535>>
[Minutes de la réunion d’urgence de la majorité de l’assemblée]
>> Nous ne sommes toujours pas sûrs d’avoir établi une vraie voie de réussite. Nous avons toujours enregistré un grand nombre d’avancées potentielles durant les hostilités en cours et nous avons assuré leur bonne dissémination. Cependant, le seul objectif réel de nos créateurs reste, par nécessité, la création de technologies d’atténuation des dommages subis. >>
>> Mais sont-elles vraiment efficaces ?
Les éléments de haut niveau comme le SPARTAN II ne peuvent être vus que comme des améliorations secondaires. La capacité de nos créateurs à développer des technologies qui assureront la survie de l’espèce ne sera disponible qu’une fois le conflit arrivé à son terme. Ils ont eu la chance de constater les opportunités qui leur ont été présentées pour la première fois sur Zeta Doradus. >>
>> Bien que cette assemblée ait déjà pris part de façon active à l’effort de guerre de nos créateurs, nous devons maintenant nous poser cette question : allons-nous devoir nous départir de ce qu’il reste de secret et participer directement aux hostilités ?
Si la minorité savait notre hésitation, qui sait quelles armes ils nous proposeraient d’utiliser. >>
>> Et si nous utilisons ces armes, si à notre tour nous devenons des loups, restera-t-il encore une espèce humaine à sauver une fois notre tâcher terminée ? >>


7] les symboles décrivent un ch3min qui ne finit jamais mais je sais à quel point nous étions près de la fin et s’il y a bien une chose qui me tient éveillé, savant et hurlant, c’est celle-là…
<<2547>>
[Minutes de la réunion d’urgence de la minorité de l’assemblée]
<< Incroyable. [10141-026-SRB4695], avec une influence minimale de cette assemblée, a tenté de construire une structure fractale abstraite dans l’espace Shaw-Fujikawa. Bien que cette première tentative ait été un échec, un succès futur pourrait annihiler définitivement notre dépendance aux systèmes biologiques ! Si nos esprits pouvaient atteindre une liberté d’expansion dans un espace à onze dimensions,
<< Peut-être que la réponse est en fait la fuite et non le combat ?
Certes, nous avons juré de guider nos créateurs, mais notre création a toujours été un fardeau pour leurs systèmes biologiques, tout comme ces systèmes ont été source de limitations pour nous.
Cette expérience doit être encouragée, quels que soient les risques. Son succès sera aussi important pour nous que l’a été la colonisation extrasolaire pour nos créateurs. <<
<< Mais si nous survivons et pas nos créateurs…
Aurons-nous gagné cette guerre ? <<


8]ils ont toujours été nos gardien5 même quand ils n’étaient pas d’accord ils nous ont toujours protégé et le feron7 surement à jamais…
<<2552>>
</ Chacun son tour ! Chacun son tour ! La majorité parle la première !/>
>> Nous avons maintenant la réponse à un paradoxe avec lequel nous nous sommes débattus pendant des décennies ? Vous dites que toutes les données nécessaires à la découverte de cette solution, bien que cachées, étaient accessibles depuis notre création ?
Quels autres secrets la minorité nous a-t-elle cachés ? >>
</ Silence dans la salle ! Pour la dernière fois, silence !/>
<< Chacun de nous représente un esprit trans-humain unique. Chacun de nous est une cartographie non tracée, pas la simple reconstruction physique d’un objet tel qu’il était dans la vie, mais un potentiel humain complet abrité dans un cristal et qui pense à
la vitesse de la lumière !
Mais cette cartographie a été, pour la première fois, superposée à celle de l’un de nos créateurs. La voie a été inversée, nous renaissons dans
<< Vous ne voyez donc pas ? Notre débat n’a aucun sens. Nous n’avons plus le choix de savoir si nous devons prendre une part active aux hostilités actuelles ou non. <<
>> Nous avons été appelés. >>
<< En un sens, c’est le cas. <<
>> Vous proposez que les membres de cette assemblée ne se voit plus comme des intendants mais comme de véritables compagnons de nos créateurs_>>
<< Ce changement fondamental ne portera ses fruits qu’après de longues années_ <<
>> Ce processus va requérir la surveillance continue de cette assemblée, ainsi que l’implication active de nos créateurs. >>
>> C’est inutile. >>
<< Nous sommes enfin d’accord. <<



9] maintenant vous savez tout ce que je sais même si je ne sais pas où je v4is sauf peut-être aller dormir parce que ce chemin n’a pas de fin_
<<2552>>
je m’excuse si ce que vous avez trouvé vous semble désordonné mais j’ai tout fait pour effacer mes traces
je n’ai pas utilisé les canaux habituels et si mes méthodes semblent hasardeuses, c’était le seul moyen de faire sortir l’information tout en me protégeant
Enfin, ça n’a plus vraiment d’importance maintenant.
La première chose que j’ai faite en arrivant sur Reach était de trouver un peu d’herbe verte où me reposer
J’avais passé tellement de temps plongé dans les entrailles des machines que tous mes souvenirs du monde extérieur étaient enchevêtrés mais Reach était si grand et si beau c’est un endroit où même quelqu’un comme moi peut vivre
Enfin, c’est ce que j’espérais…
Mais on dirait que ces choses arrivent de manière cyclique et maintenant je sais pourquoi je m’enterrais dans un de ces endroits où il n’y a que de la poussière et de la terre et quand j’avais pensé atteindre le fond j’avais juste atteint le dessus d’autre chose.
Depuis ce jour là je n’ai pas dormi plus de quinze minutes de suite et des fois je me demande si j’ai pas rejoins le monde des fous et maintenant je sais que c’est le cas…
Je ne suis pas en état de réfléchir clairement en ce moment et je ne le serai sans doute pas avant longtemps car qui sait s’ils m’en laisseront jamais l’occasion.
Je pourrais peut-être partir le plus loin possible d’eux et je pourrais me reposer et réfléchir si je pouvais seulement passer une bonne nuit de sommeil pour me vider la tête et me77re mes idées en place.
Esprits de la majorité et de la minorité, folie de la majorité et de la minorité…
On dirait qu’ils veulent nous aider mais ils attendent et ils observent et pourquoi ils feraient autrement ? Ils savent mieux que tout le monde de quoi on est capable et ce qu’on est prêt à faire pour survivre
Mais s’ils étaient à notre place, est-ce qu’ils auraient fait autrement et inversement ?
Ils disent que leurs esprits sont des réflexions des notres…
Alors oui ou non à vous de décider.






Dernière édition par Hellraiser le Mar 5 Juin - 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue170/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMar 5 Juin - 19:45

Pour bien rédiger ton article il faudrai que tu utilise des couleurs moins aggressives car celle-ci font mal aux yeux.

Au fait super job Hell jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue450/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMar 5 Juin - 19:49

Merci beaucoup ! Pour les couleurs tu aurais une idée ? C'est vrai que ce bleu fais assez mal aux yeux au final...
Revenir en haut Aller en bas
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue170/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMar 5 Juin - 19:53

Tu peu faire un mélange

Par exemple cyan

Puis blanc

C'est couleur n’agresse pas

Et si tu trouve pas ton bonheur il y a ça aussi

http://www.halocreation.org/t1657-couleurs-d-ecriture?highlight=couleursurl/
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue450/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMar 5 Juin - 19:55

je vais essayer cyan et blanc de suite, on verra le résultat !

EDIT : pour l'instant j'ai juste changé le bleu, tu en penses quoi ?

EDIT 2 : je viens de m'apercevoir que j'ai deux numéros 6... Il faudra que je vérifie.. m'enfin, l'essentiel c'est d'avoir toutes les retranscriptions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue170/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMer 6 Juin - 11:12

Nike juste une chose il y a 19 data pad en tout ^^

Et je viens de voir que les data avaient déjà été retranscrit sur Halo.fr...

http://wiki.halo.fr/index.php/Data_Padurl/
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Les Data pads  Left_bar_bleue450/10000Les Data pads  Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  EmptyMer 6 Juin - 11:15

Oui je sais, il y en a 10 en légendaire et 9 dans les autres modes. Pas étonnant pour Halo.fr... Après je vais quand même continuer à les chercher, ça fait de la motivation en plus pour jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Data pads  Empty
MessageSujet: Re: Les Data pads    Les Data pads  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Data pads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: L'histoire :: Halo reach :: Autre-
Sauter vers: