_Nom du véhicule complet: Croiseur de classe CCS;
_Affiliation: Covenant
_Type de véhicule (terrestre ; aérien ; spatial) : Spatial
_Arme principale: Vitrificateur
_Arme secondaire: Canon a plasma (appelé Tourelle Pulse Laser)
Présentation
Le croiseur Covenant de classe CCS, appelé fréquemment Croiseur Covenant, tout simplement.
Ce vaisseau de 1'800m de longueur pour 860m de largeur est utilisée pour transporter des troupes militaires à très grandes vitesse et en nombre.
Il a un bouclier énergétique qui peut supporter jusqu'à 3 tire de canon AM!
Son rôle principale est de déployer des troupes au sol, mais c'est aussi un croiseur redoutable au combat spatiale grâce à son vitrificateur qui a la puissance d'une bombe nucléaire.
Les seuls parties intérieurs connus du croiseur sont découvertes dans le jeux Halo Combat Evolved (anniversary).
On peut aller dans la salle de contrôle,
Les cellules,
L'hangar,
Les couloirs et les portes.
Ces vaisseaux ont toutes sortes d'infanterie, partant des soldats jusqu'aux sacarabs.
Ces croiseurs sont utilisés par toutes sortes de covenants, en passant par les loyalistes, aux séparatistes.
Le Croiseur CCS est aussi un vaisseau de stratégie, qui ne doit pas être utilisé n'importe comment, et, je pourrait dire, ne dois pas être utilisé comme les brutes, mais plutôt comme les Elites, qui eux, ont une stratégie, ils savent détruire une flotte ennemi 3x plus grande que cette dernière.
L'Equipage
L'équipage est constitués de toutes sortes de soldats. Des brutes, des élites, grognards, chasseurs, rapaces, drones et ingénieurs.
Le commandant du croiseurs est soit un Maître du Terrain élite, soit, pour les loyalistes, les hauts chef brutes.
Il est protégé par des SpecOps qui sont camouflés et munis soit d'une épée, soit d'un Fusil Plasma.
Mais aussi de grognards, d'élites minors et chef de patrouille et de rapaces.
Comment le détruire?
Détruire un Croiseur de classe CCS est très difficile.
Il faut au moins 7 destroyer humain pour le détruire.
Sachant que rien que pour détruire son bouclier, il faut 3 tires de canon AM, le canon le plus puissant de l'UNSC.
Une meilleur manière serait celle de mettre une bombe à côté du générateur prinicpale, ou des réacteurs.
(Idée prise sur la Bande Annonce d'Halo Reach.)
Ou alors, de tirer au canon AM au moment où le croiseur va tirer avec son vitrificateur (Avant dernier niveau d'halo reach.)
Archive UNSC
Grâce au Truth and Reconciliation, l'UNSC dispose d'une connaissance des Croiseurs CCS redoutable au combat.
On a appris aussi que ce croiseur combat dans l'espace, grâce à ses canons plasma et aux Phamtom de débarquement, aux Banshee et aux séraphins.
Mais qu'il combat aussi au sol en déployant plus d'un millier de soldat, et
qu'il est redoutable et effrayant grâce à son vitrificateur.
Qualitées
Sa principale qualitée, c'es que ces croiseurs contiennent très peut de vitres contrairement au frégates humaines.
Et, le commandant ne pilote pas son croiseur grâce à une baie vitrée, mais grâce à un écran géant qui offre un panorama équivaut à celle d'une baie vitrée, de plus, grâce à cette qualitée:
1/ Le commandant ne peut pas être tué par des vaisseaux extérieur.
2/ Il est très difficile de repérée le commandant du vaisseau, sachant que le croiseur est très grand (presque 2km de longueure.)
Défaut
Le seul inconvénient qu'on pourrait reprocher à ce croiseur, c'est que le canon vitrificateur est beaucoup trop accessible et voyant de loin.
Un seul tire de canon AM à assez proche distance et sur le canon créer une explosion qui détruit complètement le vaisseau.
Divers
_L'équipe de Bungie aurait pris exemple d'une constellation nommé
Calabash-nebula.
_Un groupe de combat de classe CCS est généralement constitué d'au moins trois navires de cette classe.
_Tous les croiseurs CCS ont le logo Marathon sur leurs aires de lancement.
_Les croiseurs vus dans Halo 3 ont quatre ailerons au lieu de deux sous leurs proues, comme ceux du Truth and Reconciliation dans Halo: CE.
_Le seul vaisseau capturé par l'homme est le Truth and Reconciliation.
Galerie:
- Spoiler:
Jéjé