L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Vos avis sur Halo 4

Aller en bas 
+10
-Arbiter-
monstrator
Keepcool
LuckyIc3e
Jfboards
raptor59
Mika-117
xX darki 57 Xx
regisafre1
Placid Analysis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Halo 4 est ...
- Supra méga giga Génial !! Jeu sublime et juste sensationnel !
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap47%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
- Un très bon jeu ! Rien à lui reprocher.
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap35%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
- Un jeu bien mais sans plus.
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap12%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
- Euh..... je n'ai aucun avis sur la question....
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap0%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Il me laisse totalement indifférent.
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap0%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vraiment un jeu qui ne mérite même pas le nom de "Halo"
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap6%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- La pire ***** qui existe à ce jour dans l'univers des jeux vidéos.
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_lcap0%[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Placid Analysis
Modérateur
Modérateur
Placid Analysis


Messages : 1203
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Planète Panthalassa, Système du Marteau ou tout simplement la Belgique.
Gamertag : Placid Analysis

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue170/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (170/10000)
Points: 170

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 17:46

N'ayant pas encore Halo 4 à ma disposition FAIS CHIER

J'aimerais connaître vos avis sur ce dernier en tout points de vue et qu'ils soient positifs ou tout aussi bien négatifs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 19:14

J'ai fait les 4 premières missions chez un pote cet aprem. J'appelle pas ça un Halo perso, un dérivé de la série tout au plus. J'ai rien à reprocher aux graphismes ni au gameplay, mais l'ambiance est fade. Je parlerai pas non plus des dialogues où je trouve qu'on touche souvent, trop souvent le fond >_> (jamais vu le Major parler aussi souvent au passage >_< ). On considère plus Cortana comme une IA dans ses dialogues mais comme une femme, et ça se sent. Je parlerai pas du début de la relation bien stéréotypée entre le capitaine et 117, j'ai pas vu la fin du jeu encore, mais le peu que j'ai vu franchement... C'est vu et revu ce truc là...

Enfin voilà, franchement déçu par le peu que j'y ai joué, sûrement aussi agacé d'avoir préco et toujours pas reçu le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
regisafre1
Adjudant grade 1
Adjudant grade 1
regisafre1


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 30
Localisation : Planète Requiem et belge
Gamertag : halreg2

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue0/0[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: salut    [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 19:27

Moi je trouve que il et mieux que les halo reach .
Revenir en haut Aller en bas
xX darki 57 Xx
Modérateur
Modérateur
xX darki 57 Xx


Messages : 1174
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 29
Localisation : aux commandes ^^
Gamertag : xX darki 57 Xx

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue190/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (190/10000)
Points: 190

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 20:29

CourageC775 a écrit:
J'ai fait les 4 premières missions chez un pote cet aprem. J'appelle pas ça un Halo perso, un dérivé de la série tout au plus. J'ai rien à reprocher aux graphismes ni au gameplay, mais l'ambiance est fade. Je parlerai pas non plus des dialogues où je trouve qu'on touche souvent, trop souvent le fond >_> (jamais vu le Major parler aussi souvent au passage >_< ). On considère plus Cortana comme une IA dans ses dialogues mais comme une femme, et ça se sent. Je parlerai pas du début de la relation bien stéréotypée entre le capitaine et 117, j'ai pas vu la fin du jeu encore, mais le peu que j'ai vu franchement... C'est vu et revu ce truc là...

Enfin voilà, franchement déçu par le peu que j'y ai joué, sûrement aussi agacé d'avoir préco et toujours pas reçu le jeu...

Chaud ...
Je suis d'accord sur la validité d' 75% de tes arguments (ça c'est mon coté "terminal S" qui ressort ^^) mais personnellement, je trouve ces innovations sont louables (comme les changements réalisés sur les personnages de Cortana et de John) et je pense que globalement, Halo 4 est un jeu juste indescriptible tellement il est bien ...

Personnellement (et après avoir fais entièrement la campagne et découvert le multijoueur Wink ), je trouve que Halo 4 et aussi bien que Halo 3 (Halo 3 étant pour moi le meilleur jeu de tout les temps, faite votre interprétation ^^).

Bref, Halo 4 apporte vrai renouveau (qui à été permis grâce au remplacement de Bungie par la 343i) dans une série qui perdait progressivement de la valeur à mes yeux (c'est vrai ... Halo Reach souffrait dans scénario à la limite du supportable digne d'une tragédie romaine et Halo CEA n'était qu'un remake et ayant un but essentiellement commercial ...).

Je remercie les employés de la 343i pour le superbe travail qu'ils ont fournis sur ce jeu qui mérite amplement d’être élu "the game of the year" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika-117
Connaisseur
Connaisseur
Mika-117


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 36
Localisation : Dans l'univers de Halo

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 21:02

CourageC775 a écrit:
J'ai fait les 4 premières missions chez un pote cet aprem. J'appelle pas ça un Halo perso, un dérivé de la série tout au plus. J'ai rien à reprocher aux graphismes ni au gameplay, mais l'ambiance est fade. Je parlerai pas non plus des dialogues où je trouve qu'on touche souvent, trop souvent le fond >_> (jamais vu le Major parler aussi souvent au passage >_< ). On considère plus Cortana comme une IA dans ses dialogues mais comme une femme, et ça se sent. Je parlerai pas du début de la relation bien stéréotypée entre le capitaine et 117, j'ai pas vu la fin du jeu encore, mais le peu que j'ai vu franchement... C'est vu et revu ce truc là...

Enfin voilà, franchement déçu par le peu que j'y ai joué, sûrement aussi agacé d'avoir préco et toujours pas reçu le jeu...


Et bien moi, je ne suis pas du tout de ton avis, il me reste 3 missions à terminer mais je trouve justement que le fait que John parle plus est une très bonne chose, à l'image de ce qui se passe dans les livres.

Le fait que Cortana soit plus humaine est également une très bonne chose, c'était d'ailleurs un des points dont 343 Industries a souvent parlé avant la sortie du jeu.

Le fait qu'il y ai désaccord entre John et le Capitaine est une bonne chose également, vu que jusqu'ici John obéissait toujours aux ordres de ses supérieurs, en plus il n'allait quand même pas lui remettre Cortana à cet imbécile.

Moi je trouve que ce jeu correspond parfaitement avec l'esprit Halo, j'ai retrouvé des sensations que j'avais oublié depuis le premier épisode comme par exemple l'émerveillement.

La narration et la mise en scène sont également bien mieux maîtrisés que dans les anciens épisodes.

Pour l'instant je préfère de loin cet épisode à Halo Reach, à Halo 3 : ODST et à Halo 3.

Revenir en haut Aller en bas
http://mika-117.skyrock.com/
regisafre1
Adjudant grade 1
Adjudant grade 1
regisafre1


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 30
Localisation : Planète Requiem et belge
Gamertag : halreg2

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue0/0[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: halo 4    [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 21:13

Mika-117 a écrit:
CourageC775 a écrit:
J'ai fait les 4 premières missions chez un pote cet aprem. J'appelle pas ça un Halo perso, un dérivé de la série tout au plus. J'ai rien à reprocher aux graphismes ni au gameplay, mais l'ambiance est fade. Je parlerai pas non plus des dialogues où je trouve qu'on touche souvent, trop souvent le fond >_> (jamais vu le Major parler aussi souvent au passage >_< ). On considère plus Cortana comme une IA dans ses dialogues mais comme une femme, et ça se sent. Je parlerai pas du début de la relation bien stéréotypée entre le capitaine et 117, j'ai pas vu la fin du jeu encore, mais le peu que j'ai vu franchement... C'est vu et revu ce truc là...

Enfin voilà, franchement déçu par le peu que j'y ai joué, sûrement aussi agacé d'avoir préco et toujours pas reçu le jeu...


Et bien moi, je ne suis pas du tout de ton avis, il me reste 3 missions à terminer mais je trouve justement que le fait que John parle plus est une très bonne chose, à l'image de ce qui se passe dans les livres.

Le fait que Cortana soit plus humaine est également une très bonne chose, c'était d'ailleurs un des points dont 343 Industries a souvent parlé avant la sortie du jeu.

Le fait qu'il y ai désaccord entre John et le Capitaine est une bonne chose également, vu que jusqu'ici John obéissait toujours aux ordres de ses supérieurs, en plus il n'allait quand même pas lui remettre Cortana à cet imbécile.

Moi je trouve que ce jeu correspond parfaitement avec l'esprit Halo, j'ai retrouvé des sensations que j'avais oublié depuis le premier épisode comme par exemple l'émerveillement.

La narration et la mise en scène sont également bien mieux maîtrisés que dans les anciens épisodes.

Pour l'instant je préfère de loin cet épisode à Halo Reach, à Halo 3 : ODST et à Halo 3.

Oui de tous les halo que j ai acheter c est le seul jeu ou John parle c est une bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
raptor59
caporal grade 1
caporal grade 1
raptor59


Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 25
Localisation : France
Gamertag : raptor59790

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 21:47

Euh ... j'ai pas encore tester halo 4 mais il à l'aire bien bon =3
Sinon, regisafre1, dans halo 3 à la dernière mission, avec un pote ont à entendu en plein gameplay le master-chief sortir "Le psycho-con est arrivé" donc je trouve que halo 4 n'est pas le seul jeu ou le MC parle ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://raptor59.skyrock.com/
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 22:46

Là pour le coup courage je suis d'accord avec ce qu'ont dit mika et darki, car ça y est j'ai enfin terminé en normal la campagne, et vraiment à la fin je me suis resté un moment à regarder l'écran sans rien faire tellement j'étais impressionné du travail mis en oeuvre par 343 industries.

Après comme l'a dit mika le fait que john s'oppose au capitaine à ce moment là est tout à fait normal, il n'aurait jamais pu la laisser au capitaine ça aurait été ridicule, et cela montre également l'attachement que john a pour cortana.
Spoiler:

Ensuite john parle, bah écoute je trouve ça bien, ça change un peu quand meme c'est là que l'on voit que c'est pas une machine. ^^

Ensuite concernant le fait que tu trouves que cortana est plus une femme qu'une IA dans cette opus est plus logique que les précèdents épisodes du fait que cortana est tout à fait unique et est très proche de l'homme puisque qu'elle à été conçue avec des tissues humains.
On peut meme rajouté qu'elle est beacoup plus sombre (meme si je sais que elle approche du mode rampancy) mais j'ai adoré voir cette humanité de la part de cortana, et j'avais de ce fait l'impression d'etre moins seul lors des phases solo du jeu. =)

Donc pour moi halo 4 surpasse les autres opus, donc vraiment je suis admiratif du travail qu'ils ont fourni et j'attend avec impatience le halo 5 et le 6. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
regisafre1
Adjudant grade 1
Adjudant grade 1
regisafre1


Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 30
Localisation : Planète Requiem et belge
Gamertag : halreg2

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue0/0[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: halo 4 et 6   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMar 6 Nov - 22:56

Moi je panse que dans les future halo cava être par parti la parti 1 avec halo 5 et la parti 2 pour halo 6 .
Revenir en haut Aller en bas
LuckyIc3e
Modérateur
Modérateur
LuckyIc3e


Messages : 849
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un coin paumé de notre bonne vieille France
Gamertag : The Barmy Ice

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMer 7 Nov - 0:47

Perso je trouve le jeu très bien, en multi j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur Halo 3 et Halo 2, contrairement à Halo Reach

Cependant, au niveau de la campagne je suis resté un peu sur ma fin, je trouve la campagne trop courte et le gris de l'intérieur des structures forerunner parfois trop neutre, laissant une sensation étrange (dans mon cas bien sur)
Mais je reste sur l'avis de Darki, le Chief et Cortana qui apparaissent plus humain ça me plait.
Ah et puis aussi, une mission sur Terre comme celles d'Halo 2 ça commence à me manquer ...

En bref je vois un peu cette campagne comme un prologue ralongé des 2 futures Halo 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
http://killingfrenzycrew.forumactif.org/
Keepcool
Adjudant grade 3
Adjudant grade 3
Keepcool


Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : DTC ^^
Gamertag : k33pc00l

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue0/0[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points: 0

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMer 7 Nov - 7:37

Salut ^^

Alors pour faire simple et rapide ( ma connaissance de la saga Halo commence et s'arrete à REACH Very Happy ) ...
J ai recu Halo 4 mardi 10H00 ... 10H01 lancement du jeu ... et la suis resté sur le cul tellement c est beau Very Happy 1

Au niveau graphique c est une tuerie pure et simple , pour l instant j ai testé que le spartan Ops et le multi ( je reserve la campagne pour mes journées offline au taf Razz )

En spartan OPS j ai essayé une apparition et je l ai trouvée super lente et bcp moins maniable que dans reach ...

Voila pour moi pour l instant , suis arrivé SR12 sur la journée , j ai reussi 2 folies meurtrières deja et quelques doubles frags en multi ^^

ps/ quelqu un a vu du team swat sur halo 4 ??
Revenir en haut Aller en bas
xX darki 57 Xx
Modérateur
Modérateur
xX darki 57 Xx


Messages : 1174
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 29
Localisation : aux commandes ^^
Gamertag : xX darki 57 Xx

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue190/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (190/10000)
Points: 190

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMer 7 Nov - 20:37

Keepcool a écrit:

...
En spartan OPS j ai essayé une apparition et je l ai trouvée super lente et bcp moins maniable que dans reach ...

...

Toi aussi tu as remarqué ? Avec la "nouvelle" Apparition, j'ai perdu tous mes réflexes que j'avais sur l'ancienne car sa portée a été diminuée (mais bon ... au bout de quelques parties avec, ils reviennent et puis, j'ai l'impression que ses dégâts ont été légèrement augmentés^^). Après je ne trouve pas que sa vitesse a été diminuée tant que ça ...

Autrement, je suis content de voir que des membres partagent mon avis sur ce nouvelle opus ^^
Revenir en haut Aller en bas
raptor59
caporal grade 1
caporal grade 1
raptor59


Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 25
Localisation : France
Gamertag : raptor59790

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMer 7 Nov - 23:04

Keepcool a écrit:

[...]
ps/ quelqu un a vu du team swat sur halo 4 ??

Quoi ?! il y a pas de SWAT sur Halo:4 ?! No
Revenir en haut Aller en bas
http://raptor59.skyrock.com/
xX darki 57 Xx
Modérateur
Modérateur
xX darki 57 Xx


Messages : 1174
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 29
Localisation : aux commandes ^^
Gamertag : xX darki 57 Xx

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue190/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (190/10000)
Points: 190

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 8 Nov - 8:17

raptor59 a écrit:

Quoi ?! il y a pas de SWAT sur Halo:4 ?! No

Exacte, je crois qu'il n'y a ni team Sniper ni team Swat (ce qui ne me dérange pas beaucoup étant donné que ce n'est pas de modes de jeu qui m’intéressent particulièrement ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 8 Nov - 8:26

Pour ce que j'en sais, ce sont des modes qui vont revenir avec les mises à jour du multijoueur, c'était déjà comme ça au début avec Reach de souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
xX darki 57 Xx
Modérateur
Modérateur
xX darki 57 Xx


Messages : 1174
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 29
Localisation : aux commandes ^^
Gamertag : xX darki 57 Xx

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue190/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (190/10000)
Points: 190

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 8 Nov - 9:50

Courage a raison, une grosse mise à jour est à venir début 2013 (d'après ce que j'ai compris elle va également ajouter de nouveaux grades plus "militaires").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 8 Nov - 13:45

En fait il va y avoir deux systèmes de grade d'après ce que j'ai compris. Le premier, semblable à Reach où on gagne des crédits en fin de partie, qui va de SR-1 à SR-50 si mes souvenirs sont bon.
Le second va être celui de Halo 3, pour permettre aux joueurs plus compétitifs de ce reconnaître.

Le premier vise à valoriser ceux qui jouent souvent, le deuxième ceux qui joue de manière compétitive Smile
Revenir en haut Aller en bas
monstrator
Trickeur
Trickeur
monstrator


Messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 28
Localisation : parti a la chasse au grunt
Gamertag : monstratorfull

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue0/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Points: 0

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 8 Nov - 20:31

Le mode SWAT est en partie perso donc sa ne va tardé a être en matchmaking Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinconnusdhalo.forumgratuit.org/
-Arbiter-
Sergent grade 2
Sergent grade 2
-Arbiter-


Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Sanghelios

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyMer 12 Déc - 19:02

Alors moi surtout ce que j'aime très bien dans le halo 4 c'est les graphiques c'est une chose déjà et de 2 le spartan oups et le 3 bah tout le reste du jeu quoi que j'aime bien x)
Revenir en haut Aller en bas
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue160/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 13 Déc - 17:53

Tout ce que vous avez dit est vrai. L'ambiance change, faut juste s'y adapter. Graphisme, campagne, ... Excellent.

Par contre le matchmaking me soule à un point que je joue encore sur Reach en multi.
1. On crée ses packs soi-même. J'adhère pas, mais alors pas du tout. On ne démarre plus sur un même pied d'égalité.
2. Les parties se gagnent en points, non plus en kills. Un mec peut faire 200 points avec 10 kills alors que je fais 160 avec 17 kills ...
3. La balance des armes. Un fusil d'assaut ultra-cheaté, des armes forrerunners plus destructrices les unes que les autres (Canon binaire [ONE-SHOT] et incendiaire). Le dmr overated pour sniper et contre-sniper. Sans oublier, évidement que le premier qui tire dans un duel a le kill. Comparons maintenant avec Reach : le dmr était plus équilibré. Le fusil d'assaut était bien chiant mais largement moins que dans H4. Les duels étaient aussi plus équilibrés, on pouvait se faire tirer dessus sur reach mais répliquer sans que son arme ne se relève à cause du recul causé par les dégats du dmr ennemi.

Conclusion, une campagne excellente mais un multi qui me dégoûte plus à chaque fois que j'y joue. Ça ressemble de plus en plus à Call Of.
Revenir en haut Aller en bas
monstrator
Trickeur
Trickeur
monstrator


Messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 28
Localisation : parti a la chasse au grunt
Gamertag : monstratorfull

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue0/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (0/10000)
Points: 0

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 13 Déc - 19:46

Perso quand on me tire dessus ou me fais des dégât mon arme ce relève jamais ou je le vois pas en tout cas ^^ mais du moment que sa me gêne pas je suis content Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinconnusdhalo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptyJeu 13 Déc - 20:20

De mon point de vue (il me semble que j'avais déjà posté un avis extrêmement négatif x) ), la campagne est au contraire fade, non pas dans le jeu ni dans les graphismes, ou on est tous d'accord, mais dans l'histoire. Autant je trouve que le début tient la route, autant je ne réussis pas à adhérer à la fin qui me semble être un gros bordel (Le Major résiste à une charge nucléaire, mais on se fout juste de notre gueule pour le moment, j'attends toujours l'explication rationnelle >_> ).
Sinon, Spartan Ops, les vidéos d'intros sont superbes, mais le contenu est creux. On avance et on poutre des covenants ou des prométhéens en appuyant sur quelques boutons (même si je note la tentative de diversification avec la protection des générateurs Wink ). On rajoute à celà que pour le moment (à priori ça va changer) on a toujours les mêmes maps en long et en travers. Au point qu'elles commencent à me rester en travers.
Pour finir, multi (je ne touche pas à la forge personnellement, donc je n'ai pas d'avis là x) )que je trouve sympa à titre personnel. Plus nerveux, parce qu'adoptant des codes qui sont connus pour être ceux des Call of (paquetage et colis), à titre personnel j'apprécie cette touche. Et je viens reprendre ton argumentation Ato, le système de points. Je comprends que pour toi se soit rageant, parce que tu fais de nombreux frags en une partie, mais moi je ne suis pas un joueur qui fait beaucoup de kills, mais qui est souvent en soutien, et ce système de point valorise les jeux comme moi qui font beaucoup d'assistances, qui occupent l'adversaire, mais qui ne le tue pas. Donc oui ça peut paraître "nul", mais ça valorise aussi le travail d'équipe. La balance des armes en revanche ne me gêne pas, je n'ai pas eu le ressenti d'armes surboostées par rapport à d'autres (le canon binaire fait du one shot, mais quand tu vises, tout le monde le voit aussi, donc il y a une certaine compensation).

M'enfin voilà, un jeu sympa au final, plus pour le multi que pour la campagne, mais qui a perdu au niveau de l'histoire. C'est un bon jeu, mais ce n'est pas un Halo.
Revenir en haut Aller en bas
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue160/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptySam 15 Déc - 9:10

Pour la bombe nucléaire, je crois que c'est Cortana qui a du créer un espèce de champ de protection à partir du pont de lumière sur lequel se trouvait le Major mais je suis pas sûr du tout. C'est pour l'instant la seule explication qui me vient à l'esprit.

Le multi, c'est justement le fait qu'halo ne se démarque plus de Call Of qui me fait rager. Après les points faut s'y habituer mais j'adhère pas. Et puis comme tu dit c'est beaucoup plus nerveux qu'avant. Sans oublier le nombre affreux d'assistances par parties. Arme surboosté :
1.Le pistolet Forrerunner, 2.le canon binaire, 3.le fusil d'assaut, 4.l'éradicateur, ...
1.C'est un fusil à pompe en plus petit. 2.One Shot. 3. 3s, boom t'es mort. 4.Idem que le fusil d'assaut.


Dernière édition par AtOmiK41 le Sam 15 Déc - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptySam 15 Déc - 9:54

Mouais, encore que même là tu vois je trouve ça un peu gros. Si je devais développer, je dirai que si je vaisseau forrerunner est détruit, Cortana, qui est dans ses systèmes, est détruite aussi techniquement... M'enfin voilà, tant qu'on aura pas d'explication ça risque d'être dur...

Le pistolet forrerunner fonctionne sur le même principe que le pistolet plasma, sauf que ça te tue en un coup au lieu de juste te virer le bouclier. En revanche au pistolet plasma c'est un minimum guidé, pas un pistolet forrerunner.
Le canon binaire j'ai déjà donné mon avis au-dessus ^^"
L'éradicateur il a une portée moindre que le fusil à pompe mais une cadence plus rapide, donc là encore moi je vois une compensation...
Et puis dire que le fusil d'assaut est surboosté je trouve que c'est quand même un peu abusé. Il était surtout sousboosté dans les autres Halo. Perso je considère comme normal que quand on te foute un chargeur de fusil d'assaut dans la tronche, t'y restes. Et quand en face, dans les précédents Halo, tu le faisais et que l'autre te foutait juste entre 5 et 6 balles dans la tronche pour te calmer, je trouvais que c'était n'importe quoi.
Suffit de regarder la différence de chargeur, avec un fusil d'assaut t'en fous facilement 5 ou 6 à côté, chose normale puisque arme automatique qui joue sur la cadence de tir. Avec des armes de précisions type BR ou DMR, c'est normal que la moindre faute soit sanctionnée.
Ce qui n'empêche nullement des gens qui ont des BR/DMR de maraver des gens qui ont des fusils d'assaut en face, même à courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
AtOmiK41
Héritier
Héritier
AtOmiK41


Messages : 679
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Devant la tombe de Johnson
Gamertag : AtOmiK41

Feuille de personnage
Expérience:
[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Left_bar_bleue160/10000[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty_bar_bleue  (160/10000)
Points: 160

[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 EmptySam 15 Déc - 10:06

Petit édit dans le message précédent, expliquant pourquoi on s'est pas compris pour le pistolet F.
Le pistolet F ne fonctionne pas exactement de la même manière que le pistolet covenant. Il envoie plusieurs balles à la fois.
Le problème du fusil d'assaut, c'est que si tu butes pas le mec en face de toi en moins de 2s, tu peux être sûr d'aller au paradis. C'est ultra puissant, je sais pas si tu te rends comptes mais vider un chargeur en 3s pour buter un mec, c'est tout bonnement surréaliste. Et le pire c'est que tout le monde l'utilises.

Autre aspect négatif, la kill-cam. C'est quoi ce délire de foutre une kill-cam dans tous les jeux. Si tu fait de la couverture et pleins d'assistances, tu fais forcément quelques kills. Sachant que généralement, la couverture d'allié on la fait en snipant, le mec sait de suite ou tu te caches. Ca empêche certes la campe, mais d'un autre point de vue c'est relativement dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Vos avis sur Halo 4   [Sondage] Vos avis sur Halo 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Vos avis sur Halo 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Halo 2 Anniversary
» Sondage remake Halo
» [Sondage] Vos musiques favorites dans Halo ?
» [Sondage] Vos cinématiques favorites dans Halo ?
» [sondage] Le quel halo avez vous préférer ? <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: