Du nouveaux sur Halo 4.Suite aux nouvelles informations qui enfin ont été dévoilées , nous apprenons par l'intermédiaire d'un site Anglais (VentureBeat) quelques précisions sur le futur mode multijoueur de Halo 4.________________________________________________________________________________________________________________
Tout d'abord , tous les fans de Gears of War 3 ou Crysis 2 ont en mémoire ce système qui permet par la simple pression sur une touche de la manette de faire apparaitre les emplacements des réapparitions des armes.
Dans Halo 4 , ce système sera mis en place avec toutefois une légère différence , le joueur n'aura en aucun cas besoin de presser une touche , les emplacements seront visibles à chaque instant pendant les parties.
D'après les dires de Frank O'Connor , cette fonction aurai également un intérêt bien plus important.
Pour poursuivre dans le domaine des armes de Halo 4 , il semblerait que les armes lourdes telle que les lances-roquettes et les lasers Spartan ne disposeront plus d'un temps prédéfini pour leurs réapparitions , ils seraient donc disponibles sur les cartes multijoueur aléatoirement , ce qui aurai pour but d'égaliser les chances des joueurs de pouvoir manier ses armes , aussi bien les expérimentés que les débutants.
Nous apprenons également que Halo 4 sera bien pourvu d'un système de paquetage , il sera apparemment possible de choisir ses armes et ses capacités pour composer son paquetage personnalisé.
Toutefois 343 n'a pas souhaité nous faire part des évolutions de cette fonction par rapport à Halo Reach.
Une dernière petite news , lors de la démonstration faite devant les journalistes , les mots "Headshot Kill" et "Melee Kill" sont apparus brièvement à l'écran quand un joueur éliminé son adversaire de la façon inscrite.
Voilà , c'est peu mais toujours appréciable , en attendant d'autres annonces nous pouvons longuement rêver à nos futurs parties multi de folie !^^
MàJ du 08/03Un nouveau communiqué de 343 Industrie lors d'une interview de Frank O'Connor nous apprend quelques news et quelques rectifications.
Au sujet de la campagne , elle est entièrement terminer si ce n'est quelques détails à fignoler , rien d'énorme , la campagne est jouable dans son état actuel.
Halo 4 se passe 5 ans après la campagne d'Halo 3 , c'est à dire logiquement en 2557.
Les covenants seront présents mais auront un rôle amoindri dans ce scénario , Frank O'Connor nous dit même qu'ils seront le dernier de nos soucies lors de notre périple dans l'histoire d'Halo 4.
D'autres informations sur la campagne ainsi que sur les modes forge et cinéma devrait nous parvenir dans peu de temps.
Concernant le mode multijoueurs , une béta n'est absolument pas prévu pour l'instant.
Pour les modifications d'armures , Frank O'Connor est rester très prudent sur ces paroles , il affirme que l'impact sur le gameplay devrait être minime et qu'ils ne devraient pas tellement déséquilibrer les parties.
A propos de cet éventuel système de points pendant les parties multijoueurs , des changements pourraient être fait d'ici la sortie du jeu , toutefois il nous assure que les modes seront totalement différents de ce que l'on connait déjà sur Halo.
Voici un exemple du score possible pendant les parties.
Les assassinats seront bien évidemment de nouveau de la parties , il n'en saurait être autrement.
A la question du robot que l'on peut apercevoir dans la map Warhouse , Mr O'Connor nous dit qu'il ne sera pas pilotable mais que d'autres véhicules encore jamais vu dans Halo seront disponible et même que l'un d'entre eux dépassera la puissance de ce robot.
D'autres rectifications ont été faites par Mr O'Connor , merci Mika pour ces précisions.
Franck O'Connor a finalement déclaré que les armes lourdes n'auront pas de réapparitions aléatoires.
Précision importante : les séquences de gameplay dévoilées dans la vidéo
provenaient d'une version pré-Alpha, ça veut donc dire que le jeu
n'était qu'à environ 50 % de son potentiel graphique et que la version finale sera beaucoup plus belle.
Assez incroyable vu que c'est le moteur graphique de Halo Reach qu'ils ont boosté au maximum.