L'univers halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum L'Univers Halo.
Derniers sujets
Partenaires









-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Joyous Exultation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyDim 19 Aoû - 14:52

Mission d'espionnage: Joyous Exultation


___________________

Informations sur le nouveau système du role play


Alors comme vous le savez peut etre je vais essayé de mettre en place le nouveau système de role play, car pour l'instant c'était pas forcément une réussite.

Donc le système que je vais mettre en place sera un "test", donc ça sera en fait plus simple car ça va fonctionner sous forme de courtes réponses décrivant la situation et aussi sous formes de dialogues assez court (comme si vous y etiez en gros ^^), ou pas cela dépend, mais de manières à ce qu'il y est pas non plus de gros pavets et afin que la mission avance plus rapidementj'essayerai d'intéragir régulièrement pour que vous ayez les intructions et que vous soyez au courant de la situation lors des missions. =)

Donc pour l'instant ces explications sont basique et si vous avez des questions je vais créer un topic dans la partie "centre de décisions" pour cette mission. Wink

___________________

Joyous Exultation 30378410

Bon nous voici donc pour une nouvelle mission, terra incognita est mis entre parenthèse pour le moment Wink


Présentation:
Joyous Exultation, une des rares colonie covenante connue à ce jour, elle se situe dans le système de Salia, on sait que la planète à été en partie détruite durant la guerre Humano-covenante, mais l'on a appris qu'il restait encore plusieurs sur la planète controlé par des covenantes qui suivent toujours les préceptes des prophètes.
Le but de votre mission sera d'aller sur la planète grace à un vaisseau furtif, de vous introduire dans la base principale de la planète et de voler le plus d'informations possible qui sont contenues dans le centre de controle de la base.

Cette mission est capitale pour connaitre la situation de ce qu'il reste de l'alliance covenante afin de nous préparer à contre-attaquer.


La situation:

-La planète à explorer:

•Joyous Exultation, Système salia
Atmosphère respirable.
Température tempérée à chaude (donc prévoir équipement en conséquence).
Très peu d'habitant à la suite de la destruction d'une partie de la planète, il reste uniquement quelques bases qui appartiennet à ce qu'il reste de l'alliance covenante.


L'endroit de début de mission:

•Vous commencerez à bord du vaisseau furtif lors du décolage de celui-ci depuis la planète Mars.


-L'équipe que vous accompagnerez:

•En plus des participants au role play, il y aura seulement deux ASCO entrainés pour les missions d'infiltration., et vous aurez aussi le droit à une IA qui vous aidera à vous repérer dans la base et à pirater l'ordianteur centrale des covenantes.

-Autres informations:

•Alors comme c'est un nouveau système de role play je serais toujours là pour vous indiquer ce qu'il faudra faire durant vos missions.






Concernant l'histoire à écrire:
Vous serez surement plusieurs à participer donc vous écrirez votre récit petit à petit en fonction de l'action des autres participants.
Temps de la mission: inconnue
Points d'expérience à gagner: 250
Caractéristiques à débloquer: suivant l'action et le déroulement de la mission.

Impératif: avoir fait la mission d'entrainement de base.

Un lien vous permettant de dire si vous participez à la mission, si vous avez des questions, et pour permettre aux participants de se mettre d'accord entre eux avant le début de la mission et pendant la mission, et dire votre packtage pour cette mission en sachant que vous devrez prendre un packtage "très léger": http://www.lunivers-halo.com/t1144-joyous-exultation-mission-d-espionnage#9827

En rappelant que uniquement après ce message seront posté les rp des partcipants.

Les participants au rp:
-

-

-
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyLun 20 Aoû - 5:47

/Transcription de Brian Lee Mitchell, pilote de la mission, journal de bord personnel, vaisseau furtif Longsword C709S 'Spirit of Reach', 07122552, 0753 AM /

' Ca ressemble à un rêve... Voilà que le commandement interrompt mon entraînement pour une mission de toute première importance. Apparemment, on aurait retrouvé une base covenantes, et on nous envoie là-bas pour se renseigner sur quelque activité qui pourrait y régner. Une mission d'infiltration en territoire extrêmement hostile en somme. Seulement voilà : en guise d'infiltrés, en plus de ma personne, il y aura 3 Ascos et un Marines... J'avais cru comprendre qu'entre Ascos et Marines le courant ne passait pas forcément très bien. Qu'importe, si jamais il y a du grabuge à l'arrière, j'ouvre la trappe arrière et j'envoie le responsable prendre un bol d'air en chute libre... Néanmoins, je suis plutôt satisfait du fait que le commandement ne m'ait pas collé un scientifique civile à materner. J'aurai déjà assez à faire pour couvrir mes arrières sans avoir besoin de m'inquiéter outre mesure pour quelqu'un d'autre. Là, au moins, si la mission subit un échec, on aura une chance de s'en sortir en se taillant une route dans de la chair covenante. J'aurai aimé avoir un Shiva à bord...

Pour l'heure, tout est calme à bord du Spirit of Reach, les instruments fonctionnent tous, ce qui est plutôt rare pour un coucou qui a connu le feu, et, tant que nous serons dans l'espace, avant la rentrée en atmosphère, nous sommes plutôt tranquille pour ce qui est du risque d'être détecté. J'ai en effet choisi de passer à travers la ceinture d'astéroïde qui passe non loin de la planète Joyous Exultation qui constitue notre cible, ce qui nous permettra de rester dissimulé aux éventuels radar covenants, jusqu'à ce que nous passions dans l'ombre de la planète. Il va peut-être falloir que j'en parle à mes passagers d'ailleurs, ça pourrait secouer quelque peu... Enfin, pour ce qui est d'être secoués, je pense que les Ascos ont l'habitude, et le Marines, et bien, pour peu qu'il ait connu la guerre, et les transports en Warthog au milieu des tirs de mortiers au plasma et de grenades, ça devrait aller aussi. En parlant de Warthog, j'espère qu'ils me l'ont bien attaché à l'arrière...

Je ne connais aucun de ceux que je transporte, seulement leurs affiliations parmi les différents corps de l'unsc. Je pense qu'il nous faudra tout de même parler à un moment ou à un autre.
Ripper, terminé.'

/Fin du journal/


Sortant du cockpit pour aller à la rencontre de ses passagers :

- ' Messieurs, êtes vous fin prêt ? Je suis Brian Lee Mitchell, chef d'escadrille, mais vous pouvez m'appeler simplement Ripper. Le matériel a été chargé à bord, veillez à ce que tout soit bien amarrés, parce que ça risque de tanguer un peu par la suite ! Vous connaissez la mission comme moi, la seule chose que vous ne savez pas, c'est ma décision de passer dans la ceinture d'astéroïdes qui transitent non loin de la planète Joyous Exultation ! J'espère que vous aimez le rodéo, parce que ça risque de secouer un peu !

La frégate UNSC Never surrender a offert la déchirure temporelle qui nous permettra d'aller jusqu'au système planétaire Salia, mais aussitôt arrivé elle fera un nouveau bond spatial pour se mettre hors de portée, et il nous faudra entrer dans le système planétaire sans assistance.

Des questions, des remarques ?!?
On part dès que vous êtes parés !'


Dernière édition par Hellraiser le Dim 26 Aoû - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyLun 20 Aoû - 19:49

La fin de la tirade du pilote fit sourire Alexandar, qui se présenta à son tour :

-Alexandar Von Virtus, des TCAO. Alexandar suffira, Alex si vous êtes vraiment feignants, mais je préfèrerai que vous évitiez. On va vérifier le matos, débrouille toi juste pour que ton rodéo surprise l’abîme pas trop, dit-il en se levant et en allant vérifier les attaches du warthog de transport, et de mettre ces chargeurs dans ses armes, sans enlever la sécurité cependant. Pas encore.

Il retourna ensuite à sa place et fit signe que tout était bien fixé, avant de mettre son casque et de commencer à se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue880/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyLun 20 Aoû - 21:15

Après qu'Alex ait vérifié SON matos, John se présenta:

- Bon et bien comme y'a que moi qui représente les marines je crois que je vais commencer, John Decker, mais vous pouvez m'appeler John, ou Johny ou Jo-Jo,... Enfin bref. Mon matos à MOI est bien accroché, dit-il en regardant du coin de l'oeil Alex, comme d'hab' mais dans la pire des situations, j'en ai pas besoin j'suis déjà équipé de la tête au pied, affirma-t-il en empoignant fermement son couteau sur le côté droit de son torse. J'espère juste que ton "rodéo" comme tu dis, n'est pas ton premier et que tu maîtrise bien la bête, sinon j'attendrais le bus pour revenir. On peut démarrer quand tu veux Ripper.

Il leva le pouce pour signifier que tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Jfboards
Administrateur
Administrateur
Jfboards


Messages : 1488
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 31
Localisation : Cherche I Ung goy I dans la new mombasa
Gamertag : jfboards

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyLun 20 Aoû - 21:54

/ Narration /

Après cette brève discussion, Brian Lee Mitchell se mit aux commandes, il était impatient de voir de quoi ce "coucou" était capable, après une prise en main un peu délicate, le voyage débuta dans le calme, est-ce que c'était bon ou mauvais ce demanda t'il, mais il se rassura en se disant qu'il n'avait pas encore entendu de coup de feu, ce qui le rassura quelque peu.

Bien que concentré durant ce trajet, Brian ne pu s'empecher de réléchir à cette "équipe" avec qui il devrait faire équipe, il ne savait rien d'eux mais pourtant il avait confiance en eux sans vraiment savoir pourquoi, mais il savait qu'il devrait faire ses preuves face à ces soldats nés pour tuer, car il n'avait que peu d'expérience en terme de travail d'équipe hormis son entrainement, donc pour lui son objectif était avant tout de faire ses preuves, et aussi survivre, voilà ce qui le motivait à cette instant.

Pendant ce temps la soute était bien calme, les ASCO faisait un peu connaissance mais alex préférait en savoir plus sur cette fameuse IA qu'on lui avait affilié, elle se prénommait "Achille", bien que un peu déçu que ce ne soit pas un modle féminin d'IA, il s'en accommoda.
Il avait au préalable voulu plus de renseignement sur cette IA censé les aider sur la planète, mais il espèrait quand meme que l'IA serait utileau bon déroulement de la mission, c'est ainsi qu'il commenca à discuter avec elle pour en savoir un peu plus.

De son coté, john, bien loin des préoccupations d'alex vérifiait constamment le bon fonctionnement de ses armes sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour de lui, de toute façon il se disait que les ASCO n'était surtout que des tetes brulés, mais il se dit quand meme cette mission pourrait s'avèrer intéressante, surtout avec une équipe pareil, ainsi il continua à vérifier sans cesse le bon fonctionnement de ses armes, tout en étant près à réagir au moindre accros.
Revenir en haut Aller en bas
https://lunivers-halo.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMar 21 Aoû - 12:14

Une IA masculine ? Quel manque de pot, il y a des tas d’IA féminines dans l’UNSC, mais elles sont pour les autres hein ? Ou alors juste pour ceux qui ont des chances de revenir… Alexandar chassa cette dernière idée de la tête et mit le support de l’Intelligence Artificielle dans un support branché à son casque, dont le principe de fonctionnement était similaire à ceux des Spartans.
Tandis que ces camarades ASCO commençaient à discuter et le Marines à vérifier son armement de manière presque répétitive. Un Marines… Sûrement un bon, pour se retrouver avec eux. Alexandar s’en fichait, en opération, une équipe est une équipe, et seule la survie compte.


-Je suis connecté à l’interface sonore de votre casque monsieur, je suis en mesure de gérer les canaux de communications et de m’adresser à tous les membres de cette escouade. Nous sommes actuellement en canal fermé, seul vous pouvez m’entendre. Bien entendu, vous pouvez toujours changer de canal manuellement, intervint Achille avec une voix désintéressée.

-Reçu Achille. J’aimerai toutes les informations que tu possèdes sur notre mission s’il te plaît, demanda Alexandar.

-Mission d’espionnage par infiltration-exfiltration d’un commando choisi spécifiquement dans ce but sur la planète Joyous Exultation, colonie covenante, située dans le système Salia. Planète soumise à l’Alliance et aux prophètes mais en partie détruite durant la guerre Humano-covenante, population civile inexistante mais présence de diverses bases militaires covenantes. Atmosphère respirable et températures tempérées ou chaudes.
Le but de la mission est le vol du maximum de données possibles aux forces covenantes, données se trouvant selon toute vraisemblance dans leur base principale.
Le SNR juge cette mission capitale pour mettre à jour les renseignements que nous possédons sur l’Alliance et nous permettre une contre-offensive efficace.

-Merci. Je suppose donc que tu proviens du SNR toi aussi ?

-Information classifiée. Mais je puis vous assurer que je suis le plus en mesure de vous aider à mener à bien votre mission, notamment une fois que j’aurai accès aux ordinateurs centraux de la base ennemie, notre objectif.

-Bien, n’hésite pas à te manifester si besoin est.

-N’en doutez pas sergent, n’en doutez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMar 21 Aoû - 18:32

/A bord du Spirit of Reach, en approche du système Salia/

- "Messieurs, je vous conseille de vous assoir et vous sangler fermement, nous approchons de l'objectif, la décélération est en cours, sortie du trou de ver dans trois minutes ! La sortie se fera directement dans la ceinture d'astéroïdes, j'espère que vous êtes prêt, on va prendre le train en marche !"

Ayant prévenu son équipage, auquel il était attaché par la force des choses mais également pour lequel il sentait poindre un intérêt nouveau, surtout peut-être en raison de leur 'différence', Ripper se prépara mentalement à la procédure d'insertion dans la cohorte stellaire. L'entrée allait être rude, même si les modèles C709S était fortement renforcés pour pallier à toute entrée brutale en atmosphère... Mais il se devait d'être prêt, la vie des autres membres de l'équipe étant, pour l'heure, entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue880/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 22 Aoû - 22:04

Citation :
"Messieurs, je vous conseille de vous assoir et vous sangler fermement, nous approchons de l'objectif, la décélération est en cours, sortie du trou de ver dans trois minutes ! La sortie se fera directement dans la ceinture d'astéroïdes, j'espère que vous êtes prêt, on va prendre le train en marche !"

- Plus vite qu'on arrive, plus vite qu'on va s'marrer. J'espère que tu pilotes aussi bien que tu parles avec des mots compliqués !

3 minutes plus tard... Dans la ceinture d'astéroïde, un trou de ver vient troubler le vide de l'espace pour y faire apparaître un pélican. Tout l'appareil fût secoué, l'équipe fît un bon après l'apparition du trou de ver dans l'espace normal, leurs casques touchèrent le matériel sanglé au-dessus de leurs têtes.

- Yeah, ça commence super bien ! Vas-y ripper fais voir ce que c'te coucou a dans le ventre ! Et fait que ça dure le plus longtemps, n'hésite pas à refaire plusieurs tours dans la ceinture d'astéroïde! Dit-il en rigolant de bon coeur.

Les ASCO, semblaient ne pas apprécier, fin on ne voyaient pas grand chose de leurs visages avec leurs casques qui couvraient tous le visage. Alors John déduisit qu'ils sont tous concentrés, il était content et pas jouasse en même temps, car au moins ils ne manqueront pas de sérieux, par contre ils n'ont pas rigolé des masses depuis le début de la mission, ça pose une mauvaise ambiance, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyVen 24 Aoû - 19:19

-Achille ? Est-ce que tu aurais en mémoire les dossiers du pilote, Ripper, et de ce marine bien excité ?

-Affirmatif sergent, fixez votre regard sur l’un des deux noms et je ferai défiler toutes les données le concernant en ma possession.

-Brian Lee Mitchell-
-John Decker-
(cliquez sur les liens pour voir la fiches des personnages)

Après avoir rapidement parcouru le dossier de Riper, il soupira… Suicidaire hein ? Il avait intérêt à le garder à l’œil au cas où… Voir même lui en toucher deux mots s’il en avait le temps. Il passa ensuite au dossier du marine, qu’il prit un peu plus de temps à lire. Il passa rapidement sur son profit psychologique, mais fut contrarié d’être obligé de travailler avec quelqu’un qui prenait les TCAO pour des « vantards ». Et il sourit franchement en voyant qu’il voulait surpasser le projet SPARTAN sans passer par les modifications génétiques.

-Merci Achille, j’en ai fini, indiqua Alexandar entre deux soubresauts du longsword, indifférent à l’agitation du milieu dans lequel ils étaient.

Il poussa un dernier soupir en songeant aux soucis qu’ils risquaient d’avoir au cours de cette mission si le marine voulait faire cavalier seul et le pilote se suicidait. Il poussa un juron, étouffé par son casque, et attendit la fin du vol chaotique.


Dernière édition par CourageC775 le Dim 26 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptySam 25 Aoû - 17:51

La réflexion de John, le marine, fit sourire Ripper. Décidément, cette mission allait être intéressante... Des mots compliqués ? Apparemment, cet homme ne s'embarrassait pas de vocabulaire, et préférait aux longs discours des phrases courtes claquant comme des rafales de fusils d'assaut. Cela n'était pas pour le déranger, au contraire, c'est de son éducation qu'il tirait cette habitude de parler de façon quasi alambiquée, mais, tout comme son passager, il appréciait les gens qui parlaient sans détour. Il espérait néanmoins que les autres ne lui tiendrait pas rigueur de son élocution.

Le Spirit of Reach louvoyait sans problème entre les astéroïdes, répondant à la moindre caresse par un virage millimétré. Décidément, l'UNSC ne s'était pas moquée de nous pensa Ripper. Il voulait gagner la confiance de ses équipiers, et leur prouver que ce qu'ils avaient pu entendre à son sujet ne devait pas être pris pour argent comptant. Il savait comment faire : les inviter à le rejoindre en cabine du Longsword, procédure absolument antiprotocolaire, mais qui permettait de signaler sa confiance aux autres. D'autant plus que là, à ce qu'il voyait apparaître par la vitre blindée du cockpit, il allait devoir passer à l'intérieur d'un astéroïde...

- 'John, Alexandar ?' lança-t-il d'une voix intelligible, 'Venez me rejoindre en cabine s'il-vous-plaît ! Nous allons arriver bientôt, ETA moins quinze minutes, mais je vais devoir passer par un endroit que j'aimerai vous montrer !'

Ripper se concentra. Looping, vrille... Il espérait que ses passagers n'avaient rien contre la voltige, puisque s'ils étaient vraiment amenés à traverser cet astéroïde, leur vol allait plus ressembler à un parcours de montagne russe qu'à une route tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMar 28 Aoû - 19:14

Alexandar soupira en entendant la demande de Ripper, avant de détacher son harnais et de se déplacer habilement vers la cabine de pilotage, entre les secousses de l’appareil. Il posa son bras sur le dossier du siège de Riper et observa par la paroi vitrée ce qui les attendait, tout en lui disant via le canal de son casque :

-J’espère que t’as une bonne raison pour nous faire venir ici pendant tes acrobaties, je n’aimerai pas me retrouver coller au plafond parce que tu évites un rocher, lui dit-il en calant ses appuis pour rester stable quel que soit la provenance de la prochaine secousse.
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 7:09

- 'Tu n'as aucune crainte à avoir Alexandar, je vous ai appelé ici pour vous demander votre avis, et en attendant j'ai stoppé le Longsword orbite autour de l'astéroïde. Enfin, pour être tout à fait exact, nous sommes à la distance exacte des astéroïdes qui nous entourent nous permettant d'équilibrer leurs forces gravitationnelles si tu veux tout savoir. En fait, nous avons ici techniquement deux choix pour notre plan de vol : soit nous empruntons cet espèce de tunnel dans la roche droit devant nous, dont mes senseurs indique qu'il débouche de l'autre côté de l'astéroïde après un parcours relativement simple de trois kilomètres, soit nous tentons de le contourner en rase motte malgré sa vitesse de rotation triaxiale. Qu'en penses-tu, ça valait le coup que je vous fasse venir ?' ironisa Ripper.

Il savait d'expérience que les acrobaties des pilotes passaient au mieux pour de la folie furieuse, au pire pour des tentatives pitoyables pour s'attirer l'admiration des autres membres de l'UNSC devant leurs 'prouesses'. Mais, pour lui, ces acrobaties n'avaient pour but que de mener à bien leur mission, sans se faire détecter par des senseurs ennemis.

- 'Encore une chose avant que tu ne fasses ton choix, tu dois savoir que si nous passons par ce tunnel notre ETA est approximativement de sept minutes, contre trente-sept si nous choisissons le contournement. Même si ça ne se voit pas par le cockpit, nous sommes presque arrivés en vue de Joyous Exultation.' rajouta Ripper
Revenir en haut Aller en bas
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue880/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 11:56

- J'vois pas en quoi on a besoin de mon avis, je pense que le plus court est l'option à prendre. Sept minutes, ou trente-sept minutes le choix n'est pas difficile, personnellement je suis déjà prêt, après si les ASCO ont besoin d'une demi-heure en plus pour se préparer, j'suis prêt à attendre patiemment.

Le pilotage de ripper avait surpris John, il n'avait pas eu tant de secousse qu'il ne l'espérait, il ne pensait pas qu'ils étaient déjà si prés de Joyous Exultation.
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 16:39

-'J'allais choisir cette option mais je me suis dis que vous aviez le droit de savoir. Les senseurs du Spirit révèle la présence d'un fort champ magnétique près de cet astéroïde, et donc même si vu d'ici la traversée ne semble pas trop compliquée, je me devais de vous dire qu'à l'intérieur du tunnel se sera du pilotage à vue, sans aide mécanique. J'aurai donc possiblement besoin de quelques paires d'yeux supplémentaires, puisque sur cette mission on m'a mis au commande sans navigateur. Un volontaire ?' répliqua Ripper.

En son for intérieur, il ne souhaitait qu'une chose : passer au travers de l'astéroïde. Néanmoins, il connaissait les risques, et les autres devaient être mis au courant pour qu'ils puissent faire leur choix en leur âme et conscience. Il ne savait que trop bien que certains parmi les Marines tout comme parmi les ASCOs voyaient le personnel naviguant comme de parfaits étrangers, membres de l'UNSC, certes, mais avec des préoccupations très éloignées de celles de ceux qui combattaient au sol dans des batailles souvent perdues d'avance. Et pourtant, le personnel naviguant avait lui aussi payé un très lourd tribu à la guerre humano-covenant...Il ne voulait en aucun cas confortait cette distinction dans l'esprit de ses équipiers. Sur cette mission à tout le moins, ils étaient tous égaux, seuls leurs matériels différaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 18:48

Alexandar ravala le commentaire désobligeant qu’il avait en tête lorsqu’il avait demandé si les TCAO avaient besoin de plus de temps. Il s’obligea à respirer calmement et se demanda s’il devait mettre quelques points au clair avec le marines. Il sortit cette idée de la tête, et se reconcentra sur les données de leur problème.
Entre 7 minutes et 37 minutes, la différence de temps était énorme. Mais la différence de risque aussi. Ils n’avaient pas d’horaire de repli fixé grâce au longsword. En revanche, ils devaient être discrets…

-Est-ce que contourner l’astéroïde nous rendrait visible aux scops ennemis ? demanda-t-il finalement, sans bouger d’un pouce de sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 19:22

- 'Le fait est qu'on a strictement aucune idée de ce qui nous attends, donc je me suis basé sur la présence hypothétique de senseurs sur Joyous Exultation, en prenant une marge de détection qui corresponde à au moins trois fois les capacités de détections de nos propres radars. Pour répondre plus simplement, je n'en sais rien. Techniquement, si nous évoluons en rase-motte autour de l'astéroïde, nous pouvons passer inaperçu ou passer pour un petit météore attiré par la gravité du plus gros, cette seconde hypothèse étant la moins probable puisque notre vol régulier ne ressemblera pas énormément à la poursuite d'un météore... Néanmoins, si j'adopte un vol à très basse altitude, pour ne rien vous cacher en fait à moins de vingt mètres du sol, je peux réduire le temps de trajet des trente-sept minutes à quasiment vingt-et-une minutes, mais ce sera le mieux que je puisse faire. Je vous laisse choisir, je sais que John a déjà donné son avis mais ce doit être une réponse concertée. Pour ne rien vous cacher, sachez que j'étais prêt, pour ma part, à passer au travers, et je l'aurai fais sans même m'interroger si j'avais été seul sur ce coup.' parla Ripper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 19:31

Alexandar retint un éclat de rire. C’était bien pour ça qu’il aimait ce métier, il ne savait jamais ce qui allait arriver. En revanche, jusqu’à présent, il pensait que les pilotes possédaient toujours toutes les données possibles et imaginables sur les vols. A priori il s’était planté. Tant mieux, malgré les impressions, le travail était similaire. A l’instinct.

-Passe au travers alors, tu sais ce que tu fais et ce qu’il faut faire pour nous faire passer en vie. Tu as besoin de qui en simili "navigateur" ? lui demanda le TCAO, la voix toujours aussi neutre malgré le feu qui s’était allumé dans ses yeux, invisible de l’autre côté de la visière de son casque.
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 19:41

- 'Tu es volontaire ? Tu n'as qu'à prendre le siège, je vais demander à John de me vérifier mes armes pendant le pilotage, j'ai l'impression que la chambre d'éjection des douilles de mon SMG coince un peu...'

Ce disant, Ripper se releva de son siège, non sans jeter un oeil aux instruments de bord au passage, et se dirigea vers la soute.

-'Je reviens.' lança-t-il à Alexandar.

-'John ?' héla ensuite Ripper, 'j'aurai besoin de tes compétences s'il-te-plaît. J'ai remarqué dernièrement une faiblesse sur mon SMG qui pourrait me poser problème au combat. En fait, la chambre d'éjection a tendance à se gripper... Tu saurais m'arranger ça ?'


Dernière édition par Hellraiser le Mer 29 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 19:49

Alexandar grimaça mais s'installa dans le siège de navigateur et se sangla fermement dedans, avant d'attendre le retour de Riper et ses indications quand à son "nouveau métier", tout en observant les différents instruments de bord avec curiosité, et les astéroïdes environnant avec méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue880/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 19:58

- T'inquiète, j'te ré-arrange ça pour dans quinze minutes. Allez bon pilotage, et fais nous bien passer pour un cailloux mort.

John sortit de la cabine de pilotage avec le SMG de Ripper, et ferma la porte de la cabine. Et alla s'asseoir à son siège et chercha le matériel nécessaire pour réparer l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 20:03

Après avoir héler John du haut de la rampe menant à la soute, Ripper s'en revint vers le poste de pilotage, non sans remercier John pour sa diligence. Il fut surpris de voir qu'Alexandar s'était aussi fermement sanglé. Etrange de la part d'un homme qui saute vers l'enfer les pieds devant pensa-t-il. Néanmoins, il ne pouvait qu'approuver ce geste. Ayant déjà expérimenté un retournement sans attaches alors qu'il était encore à l'école de pilotage, il savait parfaitement que de se prendre les parois du cockpit était une expérience particulièrement désagréable.

- 'Je t'explique rapidement' lança-t-il à Alexandar après s'être solidement attaché lui-aussi, 'j'ai besoin que tu regardes constamment sur les côtés du cockpit, et si tu vois l'ombre d'un éperon rocheux, tu me le signales. Je ne peux pas avoir des yeux partout...'conclu-t-il.

Après avoir jeté un dernier regard à la jauge de température du moteur, dont tous les indicateurs étaient dans le vert, il poussa lentement les commandes en avant et se dirigea vers la bouche béante du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 20:11

-Pas de problèmes, j'observe, acquiesca Alexandar, déjà concentré.
-Ne tenant pas à vous voir échouer si vite dans vos objectifs, je me permettrai moi aussi de vous indiquer tout obstacle, intervint Achille, la voix légère.

Alexandar était euphorique. Mieux encore que quand il sautait en capsule. Un seule erreur et ils étaient mort. Que le challenge commence, et au meilleur de la manche !
Revenir en haut Aller en bas
Hellraiser
Commandant
Commandant
Hellraiser


Messages : 304
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 34
Localisation : Epsilon Eridani System, Reach military complex, Planet Reach
Gamertag : Ripper

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue450/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (450/10000)
Points: 100

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 20:20

Le Longsword s'engagea lentement dans le gouffre, et à mesure que l'appareil avançait son nez disparaissait dans l'obscurité.

-'Risquons nous à faire un peu de lumière...' murmura Ripper plus pour lui-même que pour Alexandar, allumant les projecteurs avant. Les deux faisceaux balayaient la cavité, projetant des ombres fantomatiques sur les parois. Le décor était grandiose, et l'on devinait aux gerbes d'éclats qui surgissaient lorsque l'un des faisceaux de lumière les éclairaient qu'il y avait de gigantesques cristaux qui saillaient des murs. Magnifique, mais mortel. Ripper maniait le manche du mieux qu'il pouvait, faisant louvoyer le Spirit entre les rochers et cristaux, et vit, devant lui, que le couloir se rétrécissait quelque peu, formant un coude puis une fissure. Il allait devoir retourner l'appareil.

-'Tout le monde est prêt ? Retournement dans 5,4,3,2,1... Retournement !'

L'appareil se coucha sur l'aile, et le mur devient le plafond. Un faible crissement parvint aux oreilles de Ripper, indiquant que l'appareil avait touché, mais aucun craquement ne vient trahir une dépressurisation. Il respira plus calmement, et remit l'appareil à l'horizontal. Pour l'heure, il ne voyait pas encore le bout du boyau.
Revenir en haut Aller en bas
LiiV
Commandant Grade 3
Commandant Grade 3
LiiV


Messages : 389
Date d'inscription : 04/12/2011

Feuille de personnage
Expérience:
Joyous Exultation Left_bar_bleue880/10000Joyous Exultation Empty_bar_bleue  (880/10000)
Points: 880

Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 20:27

- Woow wow, il a eu son permis de vol dans un paquet de nesquik? Il veut que je lui répare son SMG la tête à l'envers?

Derrières ces mauvaises blagues, John est soulagé, car le seul fait de pouvoir sortir ces blagues signifier qu'il était encore en vie et que ripper a réussi à les sortir d'un mauvais pied, sans doute avec l'aide d'Alexandar et d'Achille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation EmptyMer 29 Aoû - 20:31

Alexandar faillit hurler de plaisir quand Riper retourna l'appareil, mais continua à le prévenir de tout les éperons qu'il voyait. Achille en faisait autant, plus efficacement que le TCAO d'ailleurs, qui redoubla d'effort. Pas un robot qui allait lui piquer son nouveau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyous Exultation Empty
MessageSujet: Re: Joyous Exultation   Joyous Exultation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyous Exultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyous Exultation (mission d'espionnage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers halo :: Role Play :: Les missions :: Mission d'espionnage-
Sauter vers: